Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Sly
Un semoir à disques inclinés

Fruit d’un partenariat avec le constructeur de semoirs australien Boss Agriculture, le nouveau semoir Le Boss de Sly France se caractérise notamment par ses éléments semeurs, doublement incliné, à la manière d’un déchaumeur à disques indépendants. Cette conception nécessite une pression par élément semeur bien moindre. Montée sur ressort, la roue latérale a pour objectif de nettoyer le disque et de maintenir la terre au sol. Pour ne pas compacter la terre soulevée, la roue de jauge est positionnée à l’arrière. Sly France propose néanmoins d’utiliser la roue latérale comme roue de jauge, notamment pour semer sur sol préparé. Espacés de 16,7, 18,75, 20 ou 25 cm, les éléments semeurs sont montés sur parallélogramme avec terrage hydraulique, pour une pression constante. En option, un chasse-débris sur ressort est monté à l’avant. Plusieurs roues de rappui sont proposées. Évolutif, le châssis est identique du modèle de 3 m à celui de 7 m. Mais ce semoir pourra se décliner en largeurs de 9 m voire plus. Il reçoit une à trois trémies (1 050 l + 2 x 500 l) pressurisées avec simple ou double doseur pour pouvoir implanter deux types de graines (ou de l’engrais) dans les mêmes descentes ou de façon différentielle sur les descentes avant et arrière. En option, il peut recevoir un microgranulateur. L’opérateur peut piloter le semoir depuis une tablette wifi ou par Isobus.

Ludovic Vimond

www.slyfrance.com

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Fendt - Les 900 Vario jusqu’à 415 chevaux
Gagnant en puissance, les nouveaux 900 Vario héritent de certaines caractéristiques des 1000 Vario.
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Vignette
Fastrac mérite son nom
JCB détrône Valtra et bat le record de vitesse en tracteur.
Vignette
Le groupe Exel réorganise sa pulvérisation
Dans un contexte politique et sociétal peu favorable, la situation économique des sociétés du groupe Exel Industries se tend et…
Vignette
Le digestat mieux valorisé avec l’automoteur
À la SCEA du Bas de Fontenay, dans le nord de la Manche, le digestat est épandu dans un rayon de 15 km avec un automoteur…
Publicité