Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Sly
Un semoir à disques inclinés

Fruit d’un partenariat avec le constructeur de semoirs australien Boss Agriculture, le nouveau semoir Le Boss de Sly France se caractérise notamment par ses éléments semeurs, doublement incliné, à la manière d’un déchaumeur à disques indépendants. Cette conception nécessite une pression par élément semeur bien moindre. Montée sur ressort, la roue latérale a pour objectif de nettoyer le disque et de maintenir la terre au sol. Pour ne pas compacter la terre soulevée, la roue de jauge est positionnée à l’arrière. Sly France propose néanmoins d’utiliser la roue latérale comme roue de jauge, notamment pour semer sur sol préparé. Espacés de 16,7, 18,75, 20 ou 25 cm, les éléments semeurs sont montés sur parallélogramme avec terrage hydraulique, pour une pression constante. En option, un chasse-débris sur ressort est monté à l’avant. Plusieurs roues de rappui sont proposées. Évolutif, le châssis est identique du modèle de 3 m à celui de 7 m. Mais ce semoir pourra se décliner en largeurs de 9 m voire plus. Il reçoit une à trois trémies (1 050 l + 2 x 500 l) pressurisées avec simple ou double doseur pour pouvoir implanter deux types de graines (ou de l’engrais) dans les mêmes descentes ou de façon différentielle sur les descentes avant et arrière. En option, il peut recevoir un microgranulateur. L’opérateur peut piloter le semoir depuis une tablette wifi ou par Isobus.

Ludovic Vimond

www.slyfrance.com

Les plus lus

Vignette
NormAir - Un télégonflage isobus
Basé dans le Calvados, ce nouvel acteur du télégonflage propose des solutions pilotées sur boîtier indépendant ou intégrées dans…
Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
Väderstad - Grande envergure pour la herse NZ Extreme
La nouvelle herse NZ Extreme de Väderstad mesure jusqu’à 14,25 m de large.
Vignette
Vicon – Une faucheuse conditionneuse triple de 8,75 mètres
Vicon étoffe sa gamme de combinaisons de faucheuses triples avec l’arrivée du modèle Extra 787T d’une largeur de travail de 8,75 …
Publicité