Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Agrisem
Un semoir direct à dents vibrantes

L’Agrisem Tri-O-Sem est un semoir de semis direct à dents vibrante.

Baptisé Tri-O-Sem, ce semoir de 3 m de large est composé d’une trémie de 2 200 l compartimentée, d’un essieu chaussé de pneus de dimension 600/50 R22.5 et deux rangées d’éléments semeurs précédés d’un coutre rotatif. Les éléments sont montés sur parallélogramme et sur sécurité à queue-de-cochon, générant un effet vibrant, synonyme de moindre lissage, de fissuration des sols et de formation de lit de semence. Chaque dent se compose de trois sorties, une plus profonde à l’avant et deux espacées d’une dizaine de centimètres à l’arrière. Si l’espacement entre dents est de 25 cm, celui entre lignes de semis est seulement de 10 et 15 cm. Ajoutons que la profondeur des dents derrière les roues de l'essieu est réglable indépendamment de celle des autres dents.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité