Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Promodis
Un salon en plein air dédié à son réseau

Promodis a organisé un salon pour son réseau en conviant l’ensemble de ses fournisseurs

Sur deux jours, l’enseigne européenne de distribution de matériels agricoles, d’équipements, de pièces et de services agricoles a rassemblé à l’occasion d’un salon en plein air, les 13 et 14 juin dernier, l’ensemble de son réseau de concessionnaires et de ses fournisseurs. Plus de 190 exposants et pas moins de 1 500 personnes, issues de concessions françaises, mais aussi étrangères, ont répondus présents. L’occasion pour le groupe de mettre en avant ses marques et de rappeler ses services. Cette édition était marquée par l’agriculture connectée, en plus des services de proximité de la marque. Pour continuer d’accompagner ses sociétaires, Promodis propose désormais un catalogue complet de solutions numériques pour les agriculteurs, en signant des partenariats avec différents acteurs du secteur (Ekylibre, Weenat, Parrot, Pampaas, Luda farm…).

Le groupe Promodis affiche un chiffre d’affaires de 217 millions d’euros sur l’exercice 2016-2017. Le CA  du secteur France/Suisse/Benelux est en hausse de 20 % cette année et de 63 % en Pologne, les matériels d’élevage prenant largement le pas sur ceux de grandes cultures.

Les plus lus

Vignette
NormAir - Un télégonflage isobus
Basé dans le Calvados, ce nouvel acteur du télégonflage propose des solutions pilotées sur boîtier indépendant ou intégrées dans…
Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
Väderstad - Grande envergure pour la herse NZ Extreme
La nouvelle herse NZ Extreme de Väderstad mesure jusqu’à 14,25 m de large.
Vignette
John Deere - Une moiss-batt haute performance à double rotor
John Deere présente une moissonneuse-batteuse à double rotor axial.
Publicité