Aller au contenu principal

Promodis
Un salon en plein air dédié à son réseau

Promodis a organisé un salon pour son réseau en conviant l’ensemble de ses fournisseurs

Sur deux jours, l’enseigne européenne de distribution de matériels agricoles, d’équipements, de pièces et de services agricoles a rassemblé à l’occasion d’un salon en plein air, les 13 et 14 juin dernier, l’ensemble de son réseau de concessionnaires et de ses fournisseurs. Plus de 190 exposants et pas moins de 1 500 personnes, issues de concessions françaises, mais aussi étrangères, ont répondus présents. L’occasion pour le groupe de mettre en avant ses marques et de rappeler ses services. Cette édition était marquée par l’agriculture connectée, en plus des services de proximité de la marque. Pour continuer d’accompagner ses sociétaires, Promodis propose désormais un catalogue complet de solutions numériques pour les agriculteurs, en signant des partenariats avec différents acteurs du secteur (Ekylibre, Weenat, Parrot, Pampaas, Luda farm…).

Le groupe Promodis affiche un chiffre d’affaires de 217 millions d’euros sur l’exercice 2016-2017. Le CA  du secteur France/Suisse/Benelux est en hausse de 20 % cette année et de 63 % en Pologne, les matériels d’élevage prenant largement le pas sur ceux de grandes cultures.

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité