Aller au contenu principal

Lemken
Un pulvérisateur traîné accessible

Le pulvérisateur Primus fait son entrée sur le marché français

Si leur design nous rappelle les anciennes générations de pulvérisateurs, leur technologie embarquée est à la pointe. Les traînés Primus 10 et 12, qui font tout juste leur arrivée sur le marché français, séduisent par leurs équipements comme la circulation continue, la coupure de tronçons ou la modulation de dose. La cuve en fibre de verre laisse désormais place à un modèle en polyéthylène. Le système d’attelage est monté sur pivot. Le dégagement sous châssis est plus important. La mise en œuvre n’est pas en reste avec un réagencement des commandes. La rampe pendulaire en acier se replie à l’horizontal, en trois segments vers l’avant. Le Primus bénéficie d’un positionnement prix plutôt compétitif.

Gaëtan Coisel

Capacité : 2 400, 3 400 et 4 400 l

Largeur de rampe : 15 à 30 m

Régulation : DPAE

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité