Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Horsch
Un pulvé traîné économique

Le dernier pulvérisateur traîné Leeb AX du constructeur allemand Horsch a été spécialement développé pour les exploitations de polyculture élevage.

Le pulvérisateur traîné Leeb AX se positionne comme un appareil d’entrée de gamme destiné aux exploitations de polyculture élevage. Pourvu d’une cuve en polyéthylène, il dispose d’un châssis rigide et de deux demi-essieux coulissants permettant d’ajuster la voie entre 1,50 et 2,25 mètres. Cette machine dispose d’un panneau de mise en œuvre à deux vannes manuelles (aspiration et refoulement). Elle se complète en option d’un système de rinçage pilotable en cabine et d’un timon articulé. Ses rampes se replient en deux parties. Elles supportent des buses espacées de 50 cm et montées sur des porte-buses simples, triples ou quintuples. Le Leeb AX compte au maximum neuf tronçons et profite de série du pilotage actif BoomControl contrôlant la hauteur de pulvérisation grâce à des capteurs à ultrasons. Il reçoit systématiquement une pompe à pistons-membranes. Le nouveau pulvérisateur Horsch intègre en standard l’isobus. Le modèle à rampe de 28 mètres avec gestion du rinçage à distance est annoncé au tarif de 65 000 € HT.

David Laisney

Capacité : 3 800 litres

Cuve de rinçage : 400 litres

Largeur de rampe : 18 à 30 m

Débit pompe : 270 ou 400 l/min

www.horsch.com

Vignette

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité