Aller au contenu principal

Horsch
Un pulvé traîné économique

Le dernier pulvérisateur traîné Leeb AX du constructeur allemand Horsch a été spécialement développé pour les exploitations de polyculture élevage.

Le pulvérisateur traîné Leeb AX se positionne comme un appareil d’entrée de gamme destiné aux exploitations de polyculture élevage. Pourvu d’une cuve en polyéthylène, il dispose d’un châssis rigide et de deux demi-essieux coulissants permettant d’ajuster la voie entre 1,50 et 2,25 mètres. Cette machine dispose d’un panneau de mise en œuvre à deux vannes manuelles (aspiration et refoulement). Elle se complète en option d’un système de rinçage pilotable en cabine et d’un timon articulé. Ses rampes se replient en deux parties. Elles supportent des buses espacées de 50 cm et montées sur des porte-buses simples, triples ou quintuples. Le Leeb AX compte au maximum neuf tronçons et profite de série du pilotage actif BoomControl contrôlant la hauteur de pulvérisation grâce à des capteurs à ultrasons. Il reçoit systématiquement une pompe à pistons-membranes. Le nouveau pulvérisateur Horsch intègre en standard l’isobus. Le modèle à rampe de 28 mètres avec gestion du rinçage à distance est annoncé au tarif de 65 000 € HT.

David Laisney

Capacité : 3 800 litres

Cuve de rinçage : 400 litres

Largeur de rampe : 18 à 30 m

Débit pompe : 270 ou 400 l/min

www.horsch.com

Vignette

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité