Aller au contenu principal

Reform
Un porte-outils hybride thermique électrique

Télécommandé, le porte-outils Metron de Reform ne dispose d'aucun composant hydraulique.

Doté d'un moteur essence Kubota, le nouveau porte-outils télécommandé Metron P48 RC se distingue par sa technologie hybride thermique électrique. Le bloc anime directement un alternateur qui alimente les différentes fonctions toutes animées électriquement. Les quatre roues motrices et directrices disposent chacune de leur moteur électrique. Les vérins de direction, la prise de force avant (et arrière, en option), les vérins de relevage... Tous sont animés par électricité. Comparativement à l'hydraulique, l'électrique permet d'avoir un meilleur rendement, tout en ayant la même souplesse. Une batterie assure une autonomie de trois quarts à une heure, sans utiliser le moteur thermique, ce dernier rentrant en action si les besoins de puissance sont trop importants. Reform annonce que le Metron recycle et récupère une partie de l'énergie dans les descentes, rechargeant du même coup la batterie. Doté d'une transmission intégrale permanente, l'appareil repose sur un châssis à tronc central articulé.

Couplée à un écran couleur tactile de 4,3 pouces, la puissante télécommande dirige l'engin et active les différentes fonctions. En option, une caméra permet de visualiser à l'écran ce qu'il se passe devant le porte-outils.

D'un poids d'une tonne, le Métron P48 RC sera proposé avec différentes montes de pneumatiques et différentes voies. 

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité