Aller au contenu principal

Reform
Un porte-outils hybride thermique électrique

Télécommandé, le porte-outils Metron de Reform ne dispose d'aucun composant hydraulique.

Doté d'un moteur essence Kubota, le nouveau porte-outils télécommandé Metron P48 RC se distingue par sa technologie hybride thermique électrique. Le bloc anime directement un alternateur qui alimente les différentes fonctions toutes animées électriquement. Les quatre roues motrices et directrices disposent chacune de leur moteur électrique. Les vérins de direction, la prise de force avant (et arrière, en option), les vérins de relevage... Tous sont animés par électricité. Comparativement à l'hydraulique, l'électrique permet d'avoir un meilleur rendement, tout en ayant la même souplesse. Une batterie assure une autonomie de trois quarts à une heure, sans utiliser le moteur thermique, ce dernier rentrant en action si les besoins de puissance sont trop importants. Reform annonce que le Metron recycle et récupère une partie de l'énergie dans les descentes, rechargeant du même coup la batterie. Doté d'une transmission intégrale permanente, l'appareil repose sur un châssis à tronc central articulé.

Couplée à un écran couleur tactile de 4,3 pouces, la puissante télécommande dirige l'engin et active les différentes fonctions. En option, une caméra permet de visualiser à l'écran ce qu'il se passe devant le porte-outils.

D'un poids d'une tonne, le Métron P48 RC sera proposé avec différentes montes de pneumatiques et différentes voies. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité