Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Bridgestone
Un pneu récolte VF et CFO

© L.Vimond

La nouvelle gamme de pneus VT-Combine se décline en montes IF-CFO pour les pneus avant des moissonneuses-batteuses et VF-CFO pour les pneus arrière, autorisant respectivement 20 et 40 % de charge en plus à pression égale par rapport des pneus CFO classiques, et jusqu’à 55 % par rapport à des basse pression classiques. Ces pneus bénéficient d’un profil de talon S-Line pour éviter de déjanter, ainsi que des fins de barrette spécialement conçues pour un bon maintien de la bande de roulement et une traction maximale.

Bridgestone lance également des capteurs de pression et de température TPMS. Placés au niveau de la valve, ces capteurs électroniques informent l’opérateur, via un petit terminal en cabine et des bips d’alerte (seuils paramétrables), des pertes de pression ou des échauffements excessifs. Incompatible avec un gonflage à l’eau, ce système est tarifé à un prix conseillé de 390 euros HT.

 

Dimensions

VF : 540/65R30, 500/85R24, 620/75R26 et 750/65R26

IF : 650/75R32, 680/85R32, 800/65R32, 800/70R32, 800/70R38, 900/60R32 et 1050/50R32

www.bridgestone.eu

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité