Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Reck
Un mixeur lent spécial méthanisation

L’agitateur Orka-EX de Reck, commercialisé en France par Agriest Élevage, est spécialement conçu pour les installations de biogaz.

Le mélangeur submersible Reck Orka-EX, distribué en France par Agriest Élevage, est adapté à l’agitation et l’homogénéisation de la biomasse dans les unités de méthanisation. Il s’utilise ainsi dans les digesteurs, les post-digesteurs, les dépôts de digestat, ainsi que dans les préfosses. Deux modèles animés par un moteur électrique sont disponibles. Le premier, à vitesse lente, dispose d’une hélice d’un diamètre compris entre 1 250 et 1 500 mm. Il effectue jusqu’à 70 tr/min et correspond aux produits particulièrement visqueux. Le second Orka-EX, dit à grande vitesse, s’utilise avec des substances fluides. Il tourne à un régime maximal de 370 tr/min et reçoit une hélice d’un diamètre allant de 430 à 600 mm.

David Laisney

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson – Les MF 3700 Alpine pour les terrains escarpés
La gamme Massey Ferguson MF 3700 Alpine, composée de trois tracteurs développant 75, 85 et 95 ch, s’adresse particulièrement aux…
Vignette
Fendt – Les 900 Vario motorisés par Man

Les 900 Vario de dernière génération reprennent le design des 1000 Vario et se déclinent en cinq modèles développant de…

Vignette
Horsch - Des herses étrilles de 6 à 15 mètres d’envergure
Horsch dévoile la herse étrille Cura ST intégrant un dispositif de réglage de la pression au sol des peignes.
Vignette
Forigo - Un plasti-semis de précision
En plasti-semis, l’Italien Forigo propose d’utiliser la graine et l’air pulsé pour percer la bâche et emblaver.
Vignette
Samo - Largeur de binage variable pilotée depuis la cabine
Samo propose le VarioChop qui permet d’ajuster la largeur de binage entre les rangs.
Vignette
Case IH - Coûts d’entretien réduits sur les Puma Stage V
Les tracteurs Puma 185, 200, 220 et 240 de Case IH adoptent une motorisation conforme à la norme antipollution Stage V et voient…
Publicité