Aller au contenu principal

Lair
Un épandeur à front poussant

Le constructeur normand a fait tester par l'ETA James un prototype d'épandeur de fumier à front poussant.

Toute la saison 2018, l'entreprise de travaux agricoles James (Martigny, Manche) a testé le prototype d'épandeur de fumier à front poussant. S'appuyant sur une paroi frontale poussé par un vérin, ce concept d'épandeur réduit la hauteur de chargement, du fait de l'absence d'un châssis de caisse et d'un retour de chaîne sous ce dernier. L'absence de chaîne, principale source de panne sur les épandeurs classiques, réduit les risques d'immobilisation et dispense d'une vidange de la caisse à la main. Autres avatanges, les hérissons restent pleinement sollicités jusqu'à la fin de la vidange et il n'y a pas de risques d'effet voûte avec certains effluents.

Doté d'une caisse de 18 m3, d'un DPA, d'une centrale hydraulique à pompe load sensing, de volets permettant l'épandage de bordure, mais aussi de petits volumes hectares (compost), cet appareil a donné satisfaction, ce qui débouchera sur une commercialisation d'ici la fin de l'année.

www.lair-remorques.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
[SIMA 2022] Les tracteurs à découvrir sur le salon
Tour d’horizon des tracteurs à ne pas manquer sur le Sima qui ouvre ses portes demain.
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Publicité