Aller au contenu principal

Kverneland
Un élément pour le semis rapide monograine

La gamme de semoirs monograines Optima accueille un nouvel élément semeur destiné au semis rapide, jusqu’à 18 km/h selon le constructeur. Dénommé SX High Speed, celui-ci se caractérise par sa trémie pressurisée et sa distribution fonctionnant en surpression, permettant d’appliquer à la graine une vitesse de 70 km/h. En bout de tube de descente, un soc et une roulette de rappui assurent le placement de la graine. En entrée de tube, un capteur détecte les manques et les doublons. La conception de la distribution limite le couple d’entraînement du disque et autorise, comme sur les autres distributions à entraînement électrique de la marque, l’emploi de moteurs électriques à faible ampérage ne nécessitant pas de génératrice. Pesant 130 kg, chaque élément peut se voir appliquer une pression jusqu’à 150 kg par un vérin hydraulique. Compatible Isobus, l’Optima SX High Speed peut réaliser de la coupure de rang et de la modulation par GPS. Il offre également en option les fonctions Geoseed 1 et 2 de placement des graines en parallèle ou en quinconce.

Michel Portier

fr.kvernelandgroup.com

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.285 affiche une puissance maxi de 285 ch, portée à 305 ch avec le boost.
Massey Ferguson - Plus de puissance et la variation continue pour les tracteurs MF 8S
La gamme de tracteurs MF 8S de Massey Ferguson s’enrichit de deux modèles plus puissants et accède à la transmission à variation…
Publicité