Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kverneland
Un élément pour le semis rapide monograine

La gamme de semoirs monograines Optima accueille un nouvel élément semeur destiné au semis rapide, jusqu’à 18 km/h selon le constructeur. Dénommé SX High Speed, celui-ci se caractérise par sa trémie pressurisée et sa distribution fonctionnant en surpression, permettant d’appliquer à la graine une vitesse de 70 km/h. En bout de tube de descente, un soc et une roulette de rappui assurent le placement de la graine. En entrée de tube, un capteur détecte les manques et les doublons. La conception de la distribution limite le couple d’entraînement du disque et autorise, comme sur les autres distributions à entraînement électrique de la marque, l’emploi de moteurs électriques à faible ampérage ne nécessitant pas de génératrice. Pesant 130 kg, chaque élément peut se voir appliquer une pression jusqu’à 150 kg par un vérin hydraulique. Compatible Isobus, l’Optima SX High Speed peut réaliser de la coupure de rang et de la modulation par GPS. Il offre également en option les fonctions Geoseed 1 et 2 de placement des graines en parallèle ou en quinconce.

Michel Portier

fr.kvernelandgroup.com

Les plus lus

Distribué par Agripartner, le régénérateur de prairie Agro-Masz présente une largeur de travail de 3 m. © D. Laisney
Agripartner - Un régénérateur de prairie
Commercialisé en France par la société Agripartner, le régénérateur de prairie de la société polonaise Agro-Masz présente une…
Vignette
Manitou - Une gamme de chargeuses à ripage
Manitou décline sous ses couleurs toute l'offre de chargeuses à ripage de Mustang.
La débroussailleuse Lagarde Vega Max III est disponible avec un bras droit ou coudé. © D. Laisney
Lagarde - Une débroussailleuse à commandes électriques proportionnelles
La débroussailleuse Vega Max III de Lagarde partage certains de ses composants avec les modèles des gammes supérieures Orion III…
La dérouleuse automotrice Galonnier dispose de trois roues motrices. © D. Laisney
Galonnier - Davantage d’accessoires pour la distributrice automotrice
L’automoteur Galonnier conçu pour la distribution de fourrages et le paillage accède à davantage d’équipements pour élargir son…
Doté d’un disque à trois lames entraîné électriquement, cet élément sur parallélogramme se fixe sur le porte-outil polyvalent Gaïa. © M. Portier
Eco-Mulch - Un élément pour broyer le couvert dans l’interligne des cultures bio
Eco-Mulch complète son porte-outil Gaïa avec un élément capable de broyer dans l’interligne d’une culture semée à 30 cm d’…
 © L. Vimond
Mafroco - TRD, un siège de taille à assistance électrique
Mafroco commercialise une gamme de siège de taille à assistance électrique.
Publicité