Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kverneland
Un élément pour le semis rapide monograine

La gamme de semoirs monograines Optima accueille un nouvel élément semeur destiné au semis rapide, jusqu’à 18 km/h selon le constructeur. Dénommé SX High Speed, celui-ci se caractérise par sa trémie pressurisée et sa distribution fonctionnant en surpression, permettant d’appliquer à la graine une vitesse de 70 km/h. En bout de tube de descente, un soc et une roulette de rappui assurent le placement de la graine. En entrée de tube, un capteur détecte les manques et les doublons. La conception de la distribution limite le couple d’entraînement du disque et autorise, comme sur les autres distributions à entraînement électrique de la marque, l’emploi de moteurs électriques à faible ampérage ne nécessitant pas de génératrice. Pesant 130 kg, chaque élément peut se voir appliquer une pression jusqu’à 150 kg par un vérin hydraulique. Compatible Isobus, l’Optima SX High Speed peut réaliser de la coupure de rang et de la modulation par GPS. Il offre également en option les fonctions Geoseed 1 et 2 de placement des graines en parallèle ou en quinconce.

Michel Portier

fr.kvernelandgroup.com

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité