Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

GEA
Un compteur de cellules sans réactif

Le compteur de cellules DairyMilk M6850 réalise une mesure en continu durant la traite, quartier par quartier. Il peut équiper le robot Monobox et le roto robotisé DairyProQ.

Une mesure en continu du taux cellulaire pour chaque quartier, avec un résultat en fin de traite et sans utiliser de réactif, tels sont les arguments du nouveau compteur de cellules DairyMilk M6850, disponible sur le robot Monobox et le roto robotisé DairyProQ. Le boîtier d’analyse raccordé aux quatre tuyaux à lait étonne par sa petite taille, permettant de l’intégrer facilement au module technique du robot. GEA utilise une technologie brevetée basée sur la mesure de permittivité électrique, assurant une analyse durant toute la traite, sans perturber le flux de lait et sans prise d’échantillon. Le résultat obtenu pour chaque quartier est classé selon cinq niveaux, permettant à l’éleveur de prendre rapidement une décision.

Michel Portier

www.gea.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité