Aller au contenu principal

GEA
Un compteur de cellules sans réactif

Le compteur de cellules DairyMilk M6850 réalise une mesure en continu durant la traite, quartier par quartier. Il peut équiper le robot Monobox et le roto robotisé DairyProQ.

Une mesure en continu du taux cellulaire pour chaque quartier, avec un résultat en fin de traite et sans utiliser de réactif, tels sont les arguments du nouveau compteur de cellules DairyMilk M6850, disponible sur le robot Monobox et le roto robotisé DairyProQ. Le boîtier d’analyse raccordé aux quatre tuyaux à lait étonne par sa petite taille, permettant de l’intégrer facilement au module technique du robot. GEA utilise une technologie brevetée basée sur la mesure de permittivité électrique, assurant une analyse durant toute la traite, sans perturber le flux de lait et sans prise d’échantillon. Le résultat obtenu pour chaque quartier est classé selon cinq niveaux, permettant à l’éleveur de prendre rapidement une décision.

Michel Portier

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Kevin Le Vouedec : «Le Valtra Q305 est un tracteur très polyvalent, à l’aise en traction comme sur la route.»
Essai : Valtra Q305 Direct – « Un tracteur confortable et bien équilibré »

Kevin Le Vouedec, chef de cultures de l’EARL Choubard à Lainsecq dans l’Yonne, nous donne son avis après deux semaines au…

Publicité