Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Provitis
Un châssis polyvalent et dégagé

© L. Vimond

Proposant une vue dégagée, le châssis SMP 50 P permet de travailler deux rangs complets avec une effeuilleuse ou une rogneuse pour les vignes de 1,60 à 3 m. Les deux éléments s’écartent grâce à des parallélogrammes pilotés hydrauliquement (mécaniquement en option). Les vérins de montée-descente peuvent être pilotés simultanément ou indépendamment. Avec les rogneuses, l’épaisseur de végétation est réglable hydrauliquement ou manuellement, tout comme la hauteur de coupe. D’un poids de 650 kg, cet ensemble se compacte à 1,80 m pour le transport.

 

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité