Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kubota
Un centre de recherche et développement tracteurs en France

Kubota annonce qu'il va investir dans un centre de recherche et développement de tracteurs agricoles au nord-est de Paris.

Le constructeur japonais confirme sa volonté de conquérir le marché européen du tracteur agricole. Après l'usine de Bierne, dans le Nord, Kubota annonce pour 2020 la création d'un centre de recherche et développement à Crépy-en-Valois, à 60 km au nord-est de Paris. Représentant un investissement de 55 millions d'euros, ce site sera le pôle de compétences en ingénierie pour les marchés agricoles et le siège de toutes ses activités de recherche tracteurs en Europe. Etalé sur une trentaine d'hectares, ce nouveau site comprendra 10 000 à 12 000 m² de bâtiments abritant bureaux, ateliers et un à deux bancs d'essais, mais également une piste d'essai le long du bois de Tillet, ainsi que des champs pour tester en conditions réelles les prototypes. Plus d'un centaine de salariés devraient travailler sur ce nouveau site à terme. 

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Les premières infos sur les nouveaux Fendt 900 Vario
Sur les réseaux sociaux, les premières informations sur la sixième génération de Fendt 600 Vario commencent à fuiter. 
Vignette
Essai tracteur Case IH Maxxum 145 ActiveDrive 8
Jean-Marie Toutain, éleveur à Lonlay-l’Abbaye, dans l’Orne, et son salarié David Couillard, donnent leurs impressions sur le…
Vignette
[VIDEO] - Relay cropping, le semis de maïs dans du blé
Le relay cropping, une méthode qui consiste à semer une culture de printemps dans une culture d'hiver pour récolter les deux dans…
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Publicité