Aller au contenu principal

Kubota
Un centre de recherche et développement tracteurs en France

Kubota annonce qu'il va investir dans un centre de recherche et développement de tracteurs agricoles au nord-est de Paris.

Le constructeur japonais confirme sa volonté de conquérir le marché européen du tracteur agricole. Après l'usine de Bierne, dans le Nord, Kubota annonce pour 2020 la création d'un centre de recherche et développement à Crépy-en-Valois, à 60 km au nord-est de Paris. Représentant un investissement de 55 millions d'euros, ce site sera le pôle de compétences en ingénierie pour les marchés agricoles et le siège de toutes ses activités de recherche tracteurs en Europe. Etalé sur une trentaine d'hectares, ce nouveau site comprendra 10 000 à 12 000 m² de bâtiments abritant bureaux, ateliers et un à deux bancs d'essais, mais également une piste d'essai le long du bois de Tillet, ainsi que des champs pour tester en conditions réelles les prototypes. Plus d'un centaine de salariés devraient travailler sur ce nouveau site à terme. 

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité