Aller au contenu principal

Kubota
Un centre de recherche et développement tracteurs en France

Kubota annonce qu'il va investir dans un centre de recherche et développement de tracteurs agricoles au nord-est de Paris.

Le constructeur japonais confirme sa volonté de conquérir le marché européen du tracteur agricole. Après l'usine de Bierne, dans le Nord, Kubota annonce pour 2020 la création d'un centre de recherche et développement à Crépy-en-Valois, à 60 km au nord-est de Paris. Représentant un investissement de 55 millions d'euros, ce site sera le pôle de compétences en ingénierie pour les marchés agricoles et le siège de toutes ses activités de recherche tracteurs en Europe. Etalé sur une trentaine d'hectares, ce nouveau site comprendra 10 000 à 12 000 m² de bâtiments abritant bureaux, ateliers et un à deux bancs d'essais, mais également une piste d'essai le long du bois de Tillet, ainsi que des champs pour tester en conditions réelles les prototypes. Plus d'un centaine de salariés devraient travailler sur ce nouveau site à terme. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité