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Tecnoma
Un automoteur extra-large

© L.Vimond

Le Champenois présente un automoteur de pulvérisation principalement débié à l'export. Baptisé Laser XL, il dispose d'une voie varibale hydraulique (3 à 4 m), une garde au sol de 1,50 m (hydraulique de 1,50 à 1,80 m en option), d'une cuve de 4240 l, d'une pompe à pistons-membranes de 360 l/min, de deux roues directrices (quatre en option), d'une transmission hydrostatique (jusqu'à 55 km/h quand autorisé) associant une pompe à débit variable Rexroth à des moteurs de roue rapide et des moto-réducteurs, ainsi qu'une suspension hydropneumatique sur les quatre roues. Doté d'une large cabine de catégorie 4, cet automoteur loge un moteur Cummins au choix d'une puissance de 275 ch (Tier 4i) ou dépassant les 300 ch (Tier 4f). Positionné haut de gamme, il embarque un terminal Isobus iTop, une régulation DPAE par débitmètre, des pentajets, la coupure de tronçons, ainsi qu'une rampe à géométrie variable (positive comme négative), couplée des capteurs ultrasons fonctionnels jusqu'à 28 km/h.

En option, il reçoit une circulation continue AGP, des porte-buses OSS (sélection automatique de la buse la plus adaptée), la gestion du débit tronçon par tronçon ou l'autoguidage.

 

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