Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un automoteur d'épandage 8 roues conçu par une ETA allemande

Voici la vision de ce que doit être un automoteur d'épandage de lisier pour Hermann Bauch, entrepreneur de travaux agricoles près de Hambourg, en Allemagne. Animé par un moteur Mercedes V8 délivrant 650 ch, cet engin fait maison est conçu sur la base d'un automoteur Titan, un constructeur du sud de l'Allemagne qui s'est fait une spécialité dans les engins d'aéroports et pour l'industrie pétrolière. Baptisé Gülle Büffel, littéralement Buffle du lisier, il dispose de quatre essieux Kessler chaussé en pneus de 800 mm permettant de travailler en crabe. La cuve de 30 00 litres se remplit à la vitesse de 9 000 l/min. Depuis la cabine d'origine Ropa, le chauffeur pilote l'engin est sa rampe à pendillards de 30 m de large. 

Les plus lus

Petite restauration et dégustations de vin : quelques règles à connaître
Vigne
Proposer des mets pour accompagner la dégustation des vins de l’exploitation est une piste pour conquérir des clients. Lorsqu’…
Vignette
[VIDEO/AGRITECHNICA] McCormick – Les tracteurs X7.6 et X8 aux normes Stage V
Les gammes de tracteurs McCormick six cylindres X7.6 et X8 bénéficient d’une nouvelle motorisation Stage V.
Un accompagnement pour les investissements au chai
Vigne
À Pommard le domaine Clos des Epeneaux a fait appel à un nouveau service de groupement d’achat pour le matériel de cave avec un…
Vignette
New Holland - le T8 Genesis atteint 435 chevaux
New Holland dévoile la version conforme à Stage V de ses tracteurs T8.
Moissonneuse-batteuse six roues NAF Réussir Machinisme
Six roues sur les moissonneuses-batteuses
Les visiteurs d’Agritechnica qui se sont attardés dans les halls de pièces ont pu découvrir ce concept original présenté par un…
Vignette
Outils électroportatifs - Plus légers, plus costauds, plus polyvalents
Ces dernières années, les sécateurs électriques ont gagné en ergonomie, en poids et en performance. En parallèle, les batteries…
Publicité