Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Same
Un accoudoir multifonction sur les tracteurs spécialisés

Same fait du teasing à propos de son tracteur spécialisé Fruttetto. Pas moins de 8 innovations attendues en mai prochain !

Same fait du teasing. En mai prochain, les tracteurs spécialisés Fruttetto devraient bénéficier d'une vague d'innovations : pas moins de huit innovations technologiques, déjà éprouvées en grandes cultures devraient équiper ces tracteurs.

Same a commencé le 9 février par présenter un accoudoir multifonction.

Vignette

Le 19 février, le tractoriste annonce un nombre de distributeurs accru, un débit plus important et un système hydraulique au summum, très probablement un circuit à centre fermé à détection de charge (load sensing).

Vignette

Le 1er mars, Same fait une annonce concernant le poste de conduite, avec l'intégration d'un volant réglable et d'un tableau de bord simple et complet.

Le 14 mars, le tractoriste italien annonce que le nouveau Fruttetto aura un plancher plat.

Le 28 mars, ça y est ! Nous avons la confirmation : la fameuse transmission à variation continue, présentée pour la première fois au Sitevi 2007, avec le Same Dorado F 110 Continuo voit enfin le jour. 

Le 11 avril, Same dévoile que le moteur sera un FarMotion, construit à Treviglio. Proposé en 3 ou 4 cylindres selon les modèles, il offre des dimensions compactes, favorisant la visibilité sur les outils et le braquage.

Le 24 avril, le tractoriste annonce la cabine de catégorie 4, pressurisée et idéale pour le pulvérisation, couplée à un éclairage à led.

Enfin, le 1er mai, l'Italien annonce les mensurations. 1,369 m de large, 2,42 m de haut, 2,086 m d'empattement pour les modèles à moteur trois cylindres, 2,216 m pour les quatre cylindres. 

Les plus lus

Vignette
Woods prend en main la distribution de ses broyeurs en France
La marque américaine Woods Equipement gère désormais la distribution de ses broyeurs depuis son siège européen localisé en…
Vignette
Fliegl - Les remorques à fond poussant s’offrent un lifting
Les remorques à fond poussant ASW de Fliegl gagnent en propreté et en sécurité.
Vignette
Väderstad : Une seule trémie à semences sur le Tempo L
Le semoir monograine Tempo L du constructeur suédois Väderstad reçoit une nouvelle distribution centralisée.
Vignette
Sitrex - Des automotrices à double vis et tapis de distribution frontal
Le constructeur italien Sitrex, qui a racheté AGM en 2010, élargit sa gamme de mélangeuses automotrices Virage à tapis frontal …
Vignette
« Nous avons monté un Speedway sans hydraulique »
Vignerons dans le Vendômois, Florent et Charles Jumert travaillent le sol sous le rang avec un intercep Belhomme, sur lequel ils…
Vignette
GRV - Des enjambeurs Delta maniables
GRV dévoile une nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs maniables baptisée Delta.
Publicité