Aller au contenu principal

Same
Un accoudoir multifonction sur les tracteurs spécialisés

Same fait du teasing à propos de son tracteur spécialisé Fruttetto. Pas moins de 8 innovations attendues en mai prochain !

Same fait du teasing. En mai prochain, les tracteurs spécialisés Fruttetto devraient bénéficier d'une vague d'innovations : pas moins de huit innovations technologiques, déjà éprouvées en grandes cultures devraient équiper ces tracteurs.

Same a commencé le 9 février par présenter un accoudoir multifonction.

Vignette

Le 19 février, le tractoriste annonce un nombre de distributeurs accru, un débit plus important et un système hydraulique au summum, très probablement un circuit à centre fermé à détection de charge (load sensing).

Vignette

Le 1er mars, Same fait une annonce concernant le poste de conduite, avec l'intégration d'un volant réglable et d'un tableau de bord simple et complet.

Le 14 mars, le tractoriste italien annonce que le nouveau Fruttetto aura un plancher plat.

Le 28 mars, ça y est ! Nous avons la confirmation : la fameuse transmission à variation continue, présentée pour la première fois au Sitevi 2007, avec le Same Dorado F 110 Continuo voit enfin le jour. 

Le 11 avril, Same dévoile que le moteur sera un FarMotion, construit à Treviglio. Proposé en 3 ou 4 cylindres selon les modèles, il offre des dimensions compactes, favorisant la visibilité sur les outils et le braquage.

Le 24 avril, le tractoriste annonce la cabine de catégorie 4, pressurisée et idéale pour le pulvérisation, couplée à un éclairage à led.

Enfin, le 1er mai, l'Italien annonce les mensurations. 1,369 m de large, 2,42 m de haut, 2,086 m d'empattement pour les modèles à moteur trois cylindres, 2,216 m pour les quatre cylindres. 

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.285 affiche une puissance maxi de 285 ch, portée à 305 ch avec le boost.
Massey Ferguson - Plus de puissance et la variation continue pour les tracteurs MF 8S
La gamme de tracteurs MF 8S de Massey Ferguson s’enrichit de deux modèles plus puissants et accède à la transmission à variation…
Publicité