Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Same
Un accoudoir multifonction sur les tracteurs spécialisés

Same fait du teasing à propos de son tracteur spécialisé Fruttetto. Pas moins de 8 innovations attendues en mai prochain !

Same fait du teasing. En mai prochain, les tracteurs spécialisés Fruttetto devraient bénéficier d'une vague d'innovations : pas moins de huit innovations technologiques, déjà éprouvées en grandes cultures devraient équiper ces tracteurs.

Same a commencé le 9 février par présenter un accoudoir multifonction.

Vignette

Le 19 février, le tractoriste annonce un nombre de distributeurs accru, un débit plus important et un système hydraulique au summum, très probablement un circuit à centre fermé à détection de charge (load sensing).

Vignette

Le 1er mars, Same fait une annonce concernant le poste de conduite, avec l'intégration d'un volant réglable et d'un tableau de bord simple et complet.

Le 14 mars, le tractoriste italien annonce que le nouveau Fruttetto aura un plancher plat.

Le 28 mars, ça y est ! Nous avons la confirmation : la fameuse transmission à variation continue, présentée pour la première fois au Sitevi 2007, avec le Same Dorado F 110 Continuo voit enfin le jour. 

Le 11 avril, Same dévoile que le moteur sera un FarMotion, construit à Treviglio. Proposé en 3 ou 4 cylindres selon les modèles, il offre des dimensions compactes, favorisant la visibilité sur les outils et le braquage.

Le 24 avril, le tractoriste annonce la cabine de catégorie 4, pressurisée et idéale pour le pulvérisation, couplée à un éclairage à led.

Enfin, le 1er mai, l'Italien annonce les mensurations. 1,369 m de large, 2,42 m de haut, 2,086 m d'empattement pour les modèles à moteur trois cylindres, 2,216 m pour les quatre cylindres. 

Les plus lus

Les épandeurs Teagle Titan possèdent une caisse monocoque soudée et un châssis autoporteur. © M. Portier
Teagle - Les épandeurs importés en France
Le spécialiste des outils de paillage Teagle complète son offre pour le marché français avec des épandeurs à fumier.
La gamme de mélangeuses à vis verticales Robert Evolumix se complète de modèles à trois vis © M. Portier
Robert - Des bols mélangeurs à trois vis
La gamme de mélangeuses à vis verticales Robert Evolumix se complète de modèles à trois vis
La cuve frontale FT 1502 contient 1 500 litres. © Amazone
Amazone - Une cuve frontale de 1 500 litres
Le constructeur allemand propose de combiner ses pulvérisateurs portés UF 02 à la cuve frontale FT 1502 contenant 1 500 litres.
Le valet de ferme électrique de Knikmops est équipé de batteries au lithium-ion. © D. Laisney
Knikmops - 12 heures d’autonomie pour la minichargeuse électrique
Le fabricant néerlandais Knikmops vient d’ajouter à son catalogue de valets de ferme un modèle 100 % électrique.
Maxime Pègues. « La cage est très silencieuse et les bêtes sont parfaitement contenues. Elles ne craignent pas d’y revenir. »  © B. Griffoul
Une cage de contention silencieuse et ergonomique
Maxime Pègues utilise depuis un an une cage de contention du fabricant canadien Arrowquip dont il apprécie les fonctionnalités et…
Tableau Bennes FB Réussir machinisme
[COMPARATIF] - 170 bennes de 12 à 25 tonnes de charge utile
Les remorques monocoques affichent des charges utiles dépendantes de leur poids à vide et de leur type d’essieux. Les modèles à…
Publicité