Same
Un accoudoir multifonction sur les tracteurs spécialisés
Same fait du teasing à propos de son tracteur spécialisé Fruttetto. Pas moins de 8 innovations attendues en mai prochain !
Same fait du teasing à propos de son tracteur spécialisé Fruttetto. Pas moins de 8 innovations attendues en mai prochain !


Same fait du teasing. En mai prochain, les tracteurs spécialisés Fruttetto devraient bénéficier d'une vague d'innovations : pas moins de huit innovations technologiques, déjà éprouvées en grandes cultures devraient équiper ces tracteurs.
Same a commencé le 9 février par présenter un accoudoir multifonction.
Le 19 février, le tractoriste annonce un nombre de distributeurs accru, un débit plus important et un système hydraulique au summum, très probablement un circuit à centre fermé à détection de charge (load sensing).
Le 1er mars, Same fait une annonce concernant le poste de conduite, avec l'intégration d'un volant réglable et d'un tableau de bord simple et complet.
Le 14 mars, le tractoriste italien annonce que le nouveau Fruttetto aura un plancher plat.
Le 28 mars, ça y est ! Nous avons la confirmation : la fameuse transmission à variation continue, présentée pour la première fois au Sitevi 2007, avec le Same Dorado F 110 Continuo voit enfin le jour.
Le 11 avril, Same dévoile que le moteur sera un FarMotion, construit à Treviglio. Proposé en 3 ou 4 cylindres selon les modèles, il offre des dimensions compactes, favorisant la visibilité sur les outils et le braquage.
Le 24 avril, le tractoriste annonce la cabine de catégorie 4, pressurisée et idéale pour le pulvérisation, couplée à un éclairage à led.
Enfin, le 1er mai, l'Italien annonce les mensurations. 1,369 m de large, 2,42 m de haut, 2,086 m d'empattement pour les modèles à moteur trois cylindres, 2,216 m pour les quatre cylindres.