Aller au contenu principal

Case IH
Trois partenariats pour l’agriculture de précision

Case IH accueille dans son offre les capteurs Geoprospectors TopSoil Mapper, Fritzmeier Isaria et le désherbeur électrique Zasso XPower.

Le tractoriste multiplie les partenariats pour étoffer son offre en outils d’agriculture de précision. Outre le déjà bien connu capteur de biomasse Isaria de la société Fritzmeier, Case IH profite de l’accord de CNH avec la firme Geopropectors pour la fourniture du capteur de Topsoil Mapper, analysant la structure du sol par conductivité. Grâce au pilotage Isobus, ce capteur permet de faire varier en temps réel la profondeur de l’outil de travail du sol attelé au tracteur et la vitesse de ce denier.

Plus récemment, Case IH vient d’annoncer sa collaboration avec le spécialiste du désherbage électrique Zasso, pour fournir en exclusivité le désherbeur électrique, qui valorise également l’isobus classe 3, en faisant varier la vitesse du tracteur en fonction du salissement et du type d’adventice à détruire. Cette solution primée au Sima 2019 sera détaillée dans le prochain numéro.

Par ailleurs, Case IH améliore la stabilité de son signal de correction RTK + en ajoutant le système de géolocalisation européen Galileo, aux signaux GPS et Glonass. Cette évolution minimise les pertes de signal.

www.caseih.com

LQ15333664C__RMA_NOUV_CASE_IH_Partenariats.jpg

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Jean-François Hembert s'est équipé d'une herse à paille dans le cadre de son exploitation en majorité en semis direct.
« Ma herse à paille a de multiples usages »
Jean-François Hembert utilise une herse à paille Agrisem Turbomulch, pour la préparation du semis du lin, la lutte contre les…
Publicité