Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Case IH
Trois partenariats pour l’agriculture de précision

Case IH accueille dans son offre les capteurs Geoprospectors TopSoil Mapper, Fritzmeier Isaria et le désherbeur électrique Zasso XPower.

Le tractoriste multiplie les partenariats pour étoffer son offre en outils d’agriculture de précision. Outre le déjà bien connu capteur de biomasse Isaria de la société Fritzmeier, Case IH profite de l’accord de CNH avec la firme Geopropectors pour la fourniture du capteur de Topsoil Mapper, analysant la structure du sol par conductivité. Grâce au pilotage Isobus, ce capteur permet de faire varier en temps réel la profondeur de l’outil de travail du sol attelé au tracteur et la vitesse de ce denier.

Plus récemment, Case IH vient d’annoncer sa collaboration avec le spécialiste du désherbage électrique Zasso, pour fournir en exclusivité le désherbeur électrique, qui valorise également l’isobus classe 3, en faisant varier la vitesse du tracteur en fonction du salissement et du type d’adventice à détruire. Cette solution primée au Sima 2019 sera détaillée dans le prochain numéro.

Par ailleurs, Case IH améliore la stabilité de son signal de correction RTK + en ajoutant le système de géolocalisation européen Galileo, aux signaux GPS et Glonass. Cette évolution minimise les pertes de signal.

www.caseih.com

LQ15333664C__RMA_NOUV_CASE_IH_Partenariats.jpg

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité