Aller au contenu principal

Tort
Trois coupes repliables à tablier télescopique

La société bretonne Leroch Distribution propose désormais des coupes repliables Tort à tablier télescopique.

Le constructeur espagnol, représenté en France par la société Leroch Distribution, commercialise désormais trois coupes repliables à tablier télescopique. Ces plateformes présentent de base une distance de 650 mm entre la vis d’alimentation et le lamier, portée à 1 050 mm en position pleinement déployée. Comme les autres modèles Tort, elles se replient en portefeuille. Chaque demi-coupe possède son propre mécanisme d’entraînement et reçoit un boîtier Schumacher pour l’animation du lamier. Le passage du mode travail au mode route, et inversement, s’opère sans descendre de la cabine. Ces coupes reçoivent quatre larges patins pour le suivi du sol : un à chaque extrémité et un devant chaque roue. Leur fond en inox est protégé par des sabots réglables selon cinq positions. Ces têtes de récolte sont compatibles avec les moissonneuses-batteuses pourvues de système de correction de dévers et d’un dispositif pour récolter en coteaux. Elles s’équipent au choix de diviseurs courts ou longs et se complètent en option d’un kit de plateaux pour le tournesol.

David Laisney

Course du tablier télescopique : 400 mm

Largeur : 6 ; 6,60 et 7,20 m

Diamètre de la vis d’alimentation : 660 mm

www.tallerestort.com

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité