Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Tort
Trois coupes repliables à tablier télescopique

La société bretonne Leroch Distribution propose désormais des coupes repliables Tort à tablier télescopique.

Le constructeur espagnol, représenté en France par la société Leroch Distribution, commercialise désormais trois coupes repliables à tablier télescopique. Ces plateformes présentent de base une distance de 650 mm entre la vis d’alimentation et le lamier, portée à 1 050 mm en position pleinement déployée. Comme les autres modèles Tort, elles se replient en portefeuille. Chaque demi-coupe possède son propre mécanisme d’entraînement et reçoit un boîtier Schumacher pour l’animation du lamier. Le passage du mode travail au mode route, et inversement, s’opère sans descendre de la cabine. Ces coupes reçoivent quatre larges patins pour le suivi du sol : un à chaque extrémité et un devant chaque roue. Leur fond en inox est protégé par des sabots réglables selon cinq positions. Ces têtes de récolte sont compatibles avec les moissonneuses-batteuses pourvues de système de correction de dévers et d’un dispositif pour récolter en coteaux. Elles s’équipent au choix de diviseurs courts ou longs et se complètent en option d’un kit de plateaux pour le tournesol.

David Laisney

Course du tablier télescopique : 400 mm

Largeur : 6 ; 6,60 et 7,20 m

Diamètre de la vis d’alimentation : 660 mm

www.tallerestort.com

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité