Aller au contenu principal

Trioliet - Un rotor convoyeur sur la désileuse automotrice Triotrac M

La nouvelle mélangeuse automotrice à monovis verticale Triotrac M du constructeur néerlandais Trioliet se caractérise par l’adoption d’un rotor d’alimentation pour transférer le fourrage entre le système de désilage et le bol.

Désileuse automotrice compacte à monovis verticale, la Triotrac M, d’une capacité de 14 m3, est taillée pour les bâtiments bas et exigus. Cette machine à pont avant moteur bénéficie de quatre roues directrices, ainsi que d’une cabine réglable en hauteur pour une meilleure visibilité. Elle dispose du système de désilage à lame alternative cher à Trioliet, qui présente une largeur de travail de 1,85 m et une hauteur de reprise au silo de 4,5 m. La Triotrac M se distingue des autres modèles Trioliet par l’adoption d’un rotor d’alimentation à la place du large convoyeur à tapis pour transférer le fourrage vers le bol. Elle est disponible en deux versions AL et ZK. La première possède un tapis transversal arrière pour une distribution bilatérale. La seconde reçoit une trappe de distribution directe de chaque côté du bol. Cette automotrice animée par un moteur de 175 ch placé à l’arrière loge une transmission à deux plages de vitesses : 0 à 20 km/h en mode travail et 0 à 40 km/h pour la route. Elle sera disponible en France à partir de l'été 2021.

 

Modèle : Triotrac M 1400 AL/1400 ZK

Capacité : 14 m3

Distribution : Tapis arrière transversal/trappes latérales

Longueur : 8,03/7,29 m

Largeur : 2,55/2,77 m

Hauteur : 2,80 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité