Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Treffler : Un déchaumeur porté

© M. Portier

Le constructeur décline son déchaumeur TG en modèle porté : le TGA 300. Les dents issues de l’appareil semi-porté sont réparties sur 3,5 rangées, une dent prenant place sous le triangle d’attelage. Combinant sécurités à lames et boulons, les dents reçoivent des socs de 30 cm de large pour un espacement entre dents de 22 cm. L’appareil dispose de roues de terrage simples ou boggie à l’avant et peut recevoir un nouveau rouleau alternant des barres et des lames en Hardox montées sur support flexible. Le TGA peut recevoir une herse peigne à deux rangées derrière le rouleau qui peut être retiré en conditions limitantes.

Par ailleurs, le modèle semi-porté TG reçoit un nouveau système de report de charge n’utilisant qu’un seul vérin et un câble reliant le troisième point.

Largeur : 2,50 et 3 m

stecomat.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité