Aller au contenu principal

Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité

Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris des Claas Xerion.

Le levage d’un tracteur avec des crics classiques n’est pas toujours facile. Il demande en plus de réaliser le calage avec minutie pour garantir une parfaite stabilité lors du retrait d’une ou plusieurs roues, afin de ne pas se mettre en danger. Avec le système d’auto-levage Trakjak, cette opération devient facile et sûre. Cet outil, mesurant 1 m de large et 2,20 m de long, coulisse sous le tracteur et s’accroche sur les bras de relevage avant ou arrière. Il suffit ensuite d’actionner le relevage pour soulever le tracteur, dont le pont se pose sur une plateforme réglable se déplaçant au fur et à mesure de la montée. Des béquilles galvanisées s’abaissent manuellement pour sécuriser l’opération et prévenir toute faiblesse du relevage. Le Trakjak, d’une capacité de 12 t, est compatible avec les tracteurs standards à moteur quatre et six cylindres, y compris les plus gros (Fendt 1050 Vario, John Deere 8 R, Case IH Magnum, New Holland T8…), ainsi qu’avec les Claas Xerion. Il permet de déplacer le tracteur après avoir retiré ses roues arrière ou avant, pour, par exemple, passer de l’atelier à l’aire de lavage. Cet équipement se manipule manuellement, grâce à ses roulettes de transport et se transporte à l’aide de fourches à palette. Fabriqué en Irlande, il est distribué en France par la société belge Cre-Agri au prix de 4 250 euros HT (hors frais de livraison).

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité