Aller au contenu principal

Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité

Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris des Claas Xerion.

Le levage d’un tracteur avec des crics classiques n’est pas toujours facile. Il demande en plus de réaliser le calage avec minutie pour garantir une parfaite stabilité lors du retrait d’une ou plusieurs roues, afin de ne pas se mettre en danger. Avec le système d’auto-levage Trakjak, cette opération devient facile et sûre. Cet outil, mesurant 1 m de large et 2,20 m de long, coulisse sous le tracteur et s’accroche sur les bras de relevage avant ou arrière. Il suffit ensuite d’actionner le relevage pour soulever le tracteur, dont le pont se pose sur une plateforme réglable se déplaçant au fur et à mesure de la montée. Des béquilles galvanisées s’abaissent manuellement pour sécuriser l’opération et prévenir toute faiblesse du relevage. Le Trakjak, d’une capacité de 12 t, est compatible avec les tracteurs standards à moteur quatre et six cylindres, y compris les plus gros (Fendt 1050 Vario, John Deere 8 R, Case IH Magnum, New Holland T8…), ainsi qu’avec les Claas Xerion. Il permet de déplacer le tracteur après avoir retiré ses roues arrière ou avant, pour, par exemple, passer de l’atelier à l’aire de lavage. Cet équipement se manipule manuellement, grâce à ses roulettes de transport et se transporte à l’aide de fourches à palette. Fabriqué en Irlande, il est distribué en France par la société belge Cre-Agri au prix de 4 250 euros HT (hors frais de livraison).

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Kevin Le Vouedec : «Le Valtra Q305 est un tracteur très polyvalent, à l’aise en traction comme sur la route.»
Essai : Valtra Q305 Direct – « Un tracteur confortable et bien équilibré »

Kevin Le Vouedec, chef de cultures de l’EARL Choubard à Lainsecq dans l’Yonne, nous donne son avis après deux semaines au…

Publicité