Aller au contenu principal

Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité

Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris des Claas Xerion.

Le levage d’un tracteur avec des crics classiques n’est pas toujours facile. Il demande en plus de réaliser le calage avec minutie pour garantir une parfaite stabilité lors du retrait d’une ou plusieurs roues, afin de ne pas se mettre en danger. Avec le système d’auto-levage Trakjak, cette opération devient facile et sûre. Cet outil, mesurant 1 m de large et 2,20 m de long, coulisse sous le tracteur et s’accroche sur les bras de relevage avant ou arrière. Il suffit ensuite d’actionner le relevage pour soulever le tracteur, dont le pont se pose sur une plateforme réglable se déplaçant au fur et à mesure de la montée. Des béquilles galvanisées s’abaissent manuellement pour sécuriser l’opération et prévenir toute faiblesse du relevage. Le Trakjak, d’une capacité de 12 t, est compatible avec les tracteurs standards à moteur quatre et six cylindres, y compris les plus gros (Fendt 1050 Vario, John Deere 8 R, Case IH Magnum, New Holland T8…), ainsi qu’avec les Claas Xerion. Il permet de déplacer le tracteur après avoir retiré ses roues arrière ou avant, pour, par exemple, passer de l’atelier à l’aire de lavage. Cet équipement se manipule manuellement, grâce à ses roulettes de transport et se transporte à l’aide de fourches à palette. Fabriqué en Irlande, il est distribué en France par la société belge Cre-Agri au prix de 4 250 euros HT (hors frais de livraison).

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Tracteur Valtra avec chargeur frontal Manip', benne multifonction Manip' et pince-balle Manip'
Manip' arrête les chargeurs frontaux

La marque Manip', qui appartient à MX depuis 2010, annonce l'arrêt de la commercialisation de ses chargeurs frontaux à compter…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le premier prototype de tracteur électrique de la start-up Seederal a été conçu sur la base d'un tracteur thermique existant.
Seederal dévoile son premier prototype de tracteur électrique

La start-up brestoise dévoile son premier prototype qui s’apprête à débuter sa campagne d’essai. 

Les chargeurs télescopiques compacts disposent d’une cabine basse, accessible sans marchepied.
Les chargeurs télescopiques compacts et ultracompacts s’affichent comme les nouveaux valets de ferme

De plus en plus présents dans les exploitations d’élevage, les petits automoteurs de manutention à bras télescopique…

Publicité