Aller au contenu principal

Tracteurs enjambeurs : les parts de marché

Bobard et Tecnoma restent leaders, Loiseau reprend la troisième place à Dérot.

Si Bobard conserve sa place de leader, l'entreprise bourguignonne reprend 5,3 points de part de marché, tandis que son dauphin en perd 11,5. Sur la dernière marche du podium, Loiseau reprend sa place de 2016, tandis que Dérot, troisième l'année dernière dégringole à huitième place. Grégoire confirme sa position au pied du podium suivi par GRV et Frema qui enregistre de belles progressions. 

Si l'on raison par groupe, Préciculture (Tecnoma, Loiseau et CMC) continue de perdre des parts de marché (30,4 % en 2018, contre 36,5 % en 2017 et 38,6 % en 2016), tandis que le groupe Bobard (Bobard, Dérot et Kremer) se maintient (45,1 % contre 45,6 % en 2017). 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Lorsqu'elle est activée, la clause d'imprévision réouvre les négociations entre l'acheteur et le vendeur et remettent en question le bon de commandes.
Achats de matériels agricoles - Payer plus cher que le prix de la commande ? Qu'est-ce que la clause d'imprévision ?
La clause d'imprévision peut remettre en cause le prix fixé sur le bon de commande. Explications. 
Publicité