Aller au contenu principal

Ferrari
Thor et Cobram aux nouvelles normes

Ferrari actualise son offre en tracteurs de 56 et 75 ch.

Le tractoriste italien dévoile ses nouvelles moutures de tracteurs spécialisés répondant à la dernière norme antipollution Stage IIIB. Le Cobram L65 est un tracteur à quatre roues égales abritant un moteur Kohler trois cylindres 1,9 l à régulation électronique développant 56 ch, ainsi qu’une transmission mécanique à 12 vitesses avant et 12 arrière. Il se décline en huit modèles, à châssis articulé (AR), à essieu directeur étroit (RS) ou à essieu directeur châssis surbaissé (MT) pour les zones de montagne. En option (standard sur les MT), le poste de conduite est réversible. Ces tracteurs inaugurent une nouvelle cabine montée sur silentblocs, avec une large surface vitrée pour une visibilité panoramique maximale. Ils proposent un régulateur de vitesse, quatre roues motrices permanentes, deux régimes de prise de force (540 tr/min et sa version économique), un circuit hydraulique à deux pompes et la climatisation en option. Ces tracteurs se retrouvent sous l’appellation Valiant L65 aux couleurs de BCS et Eos L65 aux couleurs de Pasquali.

Ferrari lance également le Thor L80 N logeant un bloc Kohler quatre cylindres de 2,5 l de 75 ch à gestion électronique sous un nouveau capot redessiné. Doté d’un turbo-intercooler, ce bloc-moteur répond à la dernière norme antipollution Stage IIIB grâce à un EGR et un DOC. Décliné en six modèles à châssis articulé (AR) ou à essieu directeur étroit (RS), avec ou sans poste de conduite réversible, ce tracteur est équipé d’une plateforme de conduite sur silentblocs, remplacée en option par une cabine. À quatre roues motrices permanentes, la transmission se compose d’une boîte mécanique 16/16 et d’une prise de force 540 tr/min et 540 Eco à enclenchement électro-hydraulique. Le circuit hydraulique s’appuie sur deux pompes et alimente le relevage de 2,3 t de capacité. Ces tracteurs se retrouvent sous l’appellation Vithar L80N aux couleurs de BCS et Mars L80N aux couleurs de Pasquali.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité