Aller au contenu principal

Ferrari
Thor et Cobram aux nouvelles normes

Ferrari actualise son offre en tracteurs de 56 et 75 ch.

Le tractoriste italien dévoile ses nouvelles moutures de tracteurs spécialisés répondant à la dernière norme antipollution Stage IIIB. Le Cobram L65 est un tracteur à quatre roues égales abritant un moteur Kohler trois cylindres 1,9 l à régulation électronique développant 56 ch, ainsi qu’une transmission mécanique à 12 vitesses avant et 12 arrière. Il se décline en huit modèles, à châssis articulé (AR), à essieu directeur étroit (RS) ou à essieu directeur châssis surbaissé (MT) pour les zones de montagne. En option (standard sur les MT), le poste de conduite est réversible. Ces tracteurs inaugurent une nouvelle cabine montée sur silentblocs, avec une large surface vitrée pour une visibilité panoramique maximale. Ils proposent un régulateur de vitesse, quatre roues motrices permanentes, deux régimes de prise de force (540 tr/min et sa version économique), un circuit hydraulique à deux pompes et la climatisation en option. Ces tracteurs se retrouvent sous l’appellation Valiant L65 aux couleurs de BCS et Eos L65 aux couleurs de Pasquali.

Ferrari lance également le Thor L80 N logeant un bloc Kohler quatre cylindres de 2,5 l de 75 ch à gestion électronique sous un nouveau capot redessiné. Doté d’un turbo-intercooler, ce bloc-moteur répond à la dernière norme antipollution Stage IIIB grâce à un EGR et un DOC. Décliné en six modèles à châssis articulé (AR) ou à essieu directeur étroit (RS), avec ou sans poste de conduite réversible, ce tracteur est équipé d’une plateforme de conduite sur silentblocs, remplacée en option par une cabine. À quatre roues motrices permanentes, la transmission se compose d’une boîte mécanique 16/16 et d’une prise de force 540 tr/min et 540 Eco à enclenchement électro-hydraulique. Le circuit hydraulique s’appuie sur deux pompes et alimente le relevage de 2,3 t de capacité. Ces tracteurs se retrouvent sous l’appellation Vithar L80N aux couleurs de BCS et Mars L80N aux couleurs de Pasquali.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Semi-remorque Krone GX 520 AgriLiner à l'ensilage de maïs avec une ensileuse Krone
Krone - Une semi-remorque pour les poids lourds agricoles

Avec sa semi-remorque GX 520 AgriLiner, le constructeur allemand propose une benne de transport de produits en vrac, tels…

Publicité