Aller au contenu principal

Thierry Lhotte, vice-président et directeur général de Massey Ferguson EME, quitte Agco

Après 37 ans au service de Massey Ferguson et d'Agco, Thierry Lhotte quitte le groupe.

Thierry Lhotte Marco Mazzaferri
Thierry Lhotte cède sa place de vice-président et directeur général de Massey Ferguson EME à Marco Mazzaferri.
© U. Dubroeucq/Marco Mazzaferri

Luis Felli, vice-président et directeur général de Massey Ferguson, a annoncé que Marco Mazzaferri succédait "à effet immédiat" à Thierry Lhotte au poste de vice-président et directeur général de Massey Ferguson EME (Europe-Moyen-Orient). Après une carrière entière réalisée au sein de groupe Agco (SAV, marketing et ventes Massey Ferguson, puis direction et restructuration de Fendt et Valtra en France au moment de leur rachat), Thierry Lhotte "quittera Agco pour se consacrer à sa famille et à ses projets personnels", annonce Luis Felli. Il assurera jusqu'en août la transition avec Marco Mazzaferri, qui travaille pour le groupe Agco depuis 10 ans (directeur des ventes Italie pour Fendt et Valtra, directeur mondial développement des ventes et du marketing pour Massey Ferguson et, plus récemment, directeur des ventes MF EME). 

Lire aussi : Massey Ferguson - Dédié aux clients et futurs clients, le centre d'expérience Agrispace attend 20 000 visiteurs pour 2027

Un départ le lendemain de son audition à l'Assemblée Nationale

Le départ de Thierry Lhotte intervient au lendemain de son audition à l'Assemblée Nationale, au cours de laquelle il a notamment dû s'expliquer sur la suppression de 95 postes à Beauvais, alors qu'Agco avait perçu 2,7 millions d'aides publiques sur 2020 et 2021, aides conditionnées à la création d'emplois. Lors de cette audition, Thierry Lhotte s'est défendu d'avoir créé 330 emplois, remplissant ainsi les conditions requises.  

Lire aussi : Accord industriel - Le groupe Same Deutz-Fahr va produire des tracteurs pour Massey Ferguson

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité