Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Carrière
Thiébaud Rusterholtz, responsable marketing et promotion des ventes chez Merlo France

La filiale française de l’Italien Merlo vient de recruter Thiébaud Rusterholtz pour animer le service marketing et promotion des ventes.

La firme familiale italienne Merlo, spécialisée dans la fabrication d’engins de manutention, vient de créer, au sein de sa filiale française située à Coignières (Yvelines), le poste de responsable marketing et promotion des ventes. Cette nouvelle fonction est confiée à Thiébaud Rusterholtz, qui, désormais, épaule dans ses missions Laurent Ménard, directeur commercial, marketing et après ventes. Cet ingénieur de 38 ans, diplômé en 2006 de l’Esitpa (UniLaSalle aujourd’hui), possède également un BTS production végétale et une licence professionnelle en agroenvironnement. Il connaît particulièrement bien le domaine du machinisme agricole, grâce à ses douze années passées chez des tractoristes. Il arrive en effet de chez Case IH, où il était, depuis 2012, responsable marketing produit tracteurs, presses et chariots télescopiques. Il avait auparavant travaillé six ans chez John Deere, occupant successivement les postes de responsable homologation et sécurité, ingénieur des ventes tracteurs et chargeurs frontaux, puis spécialiste produit tracteurs et chargeurs.

Arrivé chez Merlo le 7 janvier 2019, Thiébaud Rusterholtz a notamment en charge la préparation des salons professionnels, l’appui marketing auprès des distributeurs, l’organisation de visites de l’usine italienne de Cuneo avec les concessionnaires et la communication avec la presse. 

www.merlo.com

Les plus lus

Farm Industry News Fendt Global Momentum Réussir machinisme
Fendt présente son semoir monograine Momentum
Outre-Atlantique, Fendt présente les premières caractéristiques de son semoir monograine Momentum, conçu en collaboration avec…
NOUV_JOURDAIN_CORNADIS_ENCOLURE
Jourdain - Un cornadis à encolure réglable
Jourdain propose un réglage rapide de l’encolure, qui sert également à sauver une vache bloquée.
La gamme de mélangeuses à vis verticales Robert Evolumix se complète de modèles à trois vis © M. Portier
Robert - Des bols mélangeurs à trois vis
La gamme de mélangeuses à vis verticales Robert Evolumix se complète de modèles à trois vis
La cuve frontale FT 1502 contient 1 500 litres. © Amazone
Amazone - Une cuve frontale de 1 500 litres
Le constructeur allemand propose de combiner ses pulvérisateurs portés UF 02 à la cuve frontale FT 1502 contenant 1 500 litres.
Le robot repousse-fourrage Pro-Feed 2020 de System Happel  embarque un écran tactile pour sa programmation  © M. Portier
System Happel - Un robot qui repousse et mélange le fourrage
Le robot repousse-fourrage Pro-Feed 2020 de System Happel repousse le fourrage et le mélange grâce à sa vis.
Ackermann Niess Réussir machinisme
Le concessionnaire Ackermann acquiert les sociétés Niess Agriculture et Niess MAE
Le concessionnaire mosellan Ackermann a racheté ses voisins Niess Agriculture et Niess MAE, qui distribuent également New Holland.
Publicité