Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Carrière
Thiébaud Rusterholtz, responsable marketing et promotion des ventes chez Merlo France

La filiale française de l’Italien Merlo vient de recruter Thiébaud Rusterholtz pour animer le service marketing et promotion des ventes.

La firme familiale italienne Merlo, spécialisée dans la fabrication d’engins de manutention, vient de créer, au sein de sa filiale française située à Coignières (Yvelines), le poste de responsable marketing et promotion des ventes. Cette nouvelle fonction est confiée à Thiébaud Rusterholtz, qui, désormais, épaule dans ses missions Laurent Ménard, directeur commercial, marketing et après ventes. Cet ingénieur de 38 ans, diplômé en 2006 de l’Esitpa (UniLaSalle aujourd’hui), possède également un BTS production végétale et une licence professionnelle en agroenvironnement. Il connaît particulièrement bien le domaine du machinisme agricole, grâce à ses douze années passées chez des tractoristes. Il arrive en effet de chez Case IH, où il était, depuis 2012, responsable marketing produit tracteurs, presses et chariots télescopiques. Il avait auparavant travaillé six ans chez John Deere, occupant successivement les postes de responsable homologation et sécurité, ingénieur des ventes tracteurs et chargeurs frontaux, puis spécialiste produit tracteurs et chargeurs.

Arrivé chez Merlo le 7 janvier 2019, Thiébaud Rusterholtz a notamment en charge la préparation des salons professionnels, l’appui marketing auprès des distributeurs, l’organisation de visites de l’usine italienne de Cuneo avec les concessionnaires et la communication avec la presse. 

www.merlo.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité