Aller au contenu principal

Carrière
Thiébaud Rusterholtz, responsable marketing et promotion des ventes chez Merlo France

La filiale française de l’Italien Merlo vient de recruter Thiébaud Rusterholtz pour animer le service marketing et promotion des ventes.

La firme familiale italienne Merlo, spécialisée dans la fabrication d’engins de manutention, vient de créer, au sein de sa filiale française située à Coignières (Yvelines), le poste de responsable marketing et promotion des ventes. Cette nouvelle fonction est confiée à Thiébaud Rusterholtz, qui, désormais, épaule dans ses missions Laurent Ménard, directeur commercial, marketing et après ventes. Cet ingénieur de 38 ans, diplômé en 2006 de l’Esitpa (UniLaSalle aujourd’hui), possède également un BTS production végétale et une licence professionnelle en agroenvironnement. Il connaît particulièrement bien le domaine du machinisme agricole, grâce à ses douze années passées chez des tractoristes. Il arrive en effet de chez Case IH, où il était, depuis 2012, responsable marketing produit tracteurs, presses et chariots télescopiques. Il avait auparavant travaillé six ans chez John Deere, occupant successivement les postes de responsable homologation et sécurité, ingénieur des ventes tracteurs et chargeurs frontaux, puis spécialiste produit tracteurs et chargeurs.

Arrivé chez Merlo le 7 janvier 2019, Thiébaud Rusterholtz a notamment en charge la préparation des salons professionnels, l’appui marketing auprès des distributeurs, l’organisation de visites de l’usine italienne de Cuneo avec les concessionnaires et la communication avec la presse. 

www.merlo.com

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité