Aller au contenu principal

Fendt
Télématique et échange de données

Fendt propose deux applications de télématique Fendt Connect et Logistic App, ainsi que le système d’échange de données Next Machine Management.

Issue d’un développement Agco, le Fendt Connect permet de localiser et de suivre avec précision le fonctionnement des tracteurs et automoteurs. L’application permet de consulter depuis son smartphone la consommation de carburant, la vitesse et la durée de travail de chaque machine. L’utilisateur est également informé des intervalles de maintenance et peut recevoir des messages d’erreur concernant la machine. Le boîtier modem ACM Box, qui assure le transfert des informations, est monté de série sur les moiss’batt' Ideal et en option sur les tracteurs à partir du 500 Vario.

L’application mobile Fendt Logistic App optimise la gestion des chantiers en tenant compte du profil de chaque intervenant : chauffeur d’une machine de récolte ou d’un tracteur au transport. Le gestionnaire de chantier définit les zones d’intervention et les machines à utiliser. Il peut ajuster l’organisation pour optimiser la logistique.

Enfin, le dispositif Next Machine Management facilite l’échange de données par l’intermédiaire de la plateforme Agrirouter. Le système permet notamment de transférer des limites de parcelles, des lignes de guidage, des cartes d’application…

Michel Portier

www.fendt.com

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité