Aller au contenu principal

Telaqua - Un manomètre connecté pour surveiller les équipements d’irrigation

La start-up spécialisée dans le pilotage de l’irrigation Telaqua propose un manomètre connecté adaptable sur n’importe quel équipement d’irrigation. Elle donne également accès gratuitement à son outil d’aide à la décision IrrigEasy.

Le manomètre connecté de Telaqua s'adapte sur n'importe quel équipement d'irrigation.  © Telaqua
Le manomètre connecté de Telaqua s'adapte sur n'importe quel équipement d'irrigation.
© Telaqua

Afin de simplifier la surveillance des équipements d’irrigation, Telaqua commercialise un manomètre connecté qui peut s’implanter très facilement sur les points névralgiques d’une installation, quel que soit l’équipement : enrouleur, pivot, goutte-à-goutte. Doté d’un capteur de pression, chaque boîtier envoie ses mesures à intervalle régulier, par une liaison sans fil bas débit de type Lora. À raison d’une transmission d’information toutes les 10 min, le dispositif alimenté par une pile offre une autonomie de deux ans. Le suivi des données issues des manomètres connectés s’effectue depuis l’application IrrigEasy, moyennant un abonnement de 60 euros par an et par capteur. Cet outil d’aide à la décision est par ailleurs accessible gratuitement pour tous les agriculteurs. L’abonnement est nécessaire uniquement si l’on souhaite faire remonter des informations issues des capteurs connectés.

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité