Aller au contenu principal

Telaqua - Un manomètre connecté pour surveiller les équipements d’irrigation

La start-up spécialisée dans le pilotage de l’irrigation Telaqua propose un manomètre connecté adaptable sur n’importe quel équipement d’irrigation. Elle donne également accès gratuitement à son outil d’aide à la décision IrrigEasy.

Le manomètre connecté de Telaqua s'adapte sur n'importe quel équipement d'irrigation.  © Telaqua
Le manomètre connecté de Telaqua s'adapte sur n'importe quel équipement d'irrigation.
© Telaqua

Afin de simplifier la surveillance des équipements d’irrigation, Telaqua commercialise un manomètre connecté qui peut s’implanter très facilement sur les points névralgiques d’une installation, quel que soit l’équipement : enrouleur, pivot, goutte-à-goutte. Doté d’un capteur de pression, chaque boîtier envoie ses mesures à intervalle régulier, par une liaison sans fil bas débit de type Lora. À raison d’une transmission d’information toutes les 10 min, le dispositif alimenté par une pile offre une autonomie de deux ans. Le suivi des données issues des manomètres connectés s’effectue depuis l’application IrrigEasy, moyennant un abonnement de 60 euros par an et par capteur. Cet outil d’aide à la décision est par ailleurs accessible gratuitement pour tous les agriculteurs. L’abonnement est nécessaire uniquement si l’on souhaite faire remonter des informations issues des capteurs connectés.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Publicité