Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Tecnoma : Nouvelle génération de Laser

© L. Vimond

Le Champenois fait évoluer sa gamme d’automoteurs Laser pour satisfaire aux normes Tier 4f. Les changements concernent principalement le porteur. Celui-ci adopte une nouvelle motorisation Deutz développant 217 ch sur les Laser 2540 et 3240, et 245 ch sur les plus gros. La transmission évolue sensiblement, gagnant en cylindrée pour réduire consommation, bruit et fatigue. Elle intègre un mode Éco qui permet de travailler au régime moteur le plus bas possible. Tecnoma a apporté un gain de confort pour le conducteur. La cabine Rops bénéficie d’une insonorisation accrue et intègre un siège Grammer ventilé et chauffé, sur lequel vient se placer un accoudoir multifonction plus ergonomique. Une nouvelle console fait son apparition, intégrant désormais la voie variable hydraulique.

www.tecnoma.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité