Aller au contenu principal

Sveaverken - Un autoguidage RTK adaptable et accessible

Le système d’autoguidage à volant électrique F100 de Sveaverken donne accès à la correction RTK Centipède. Il se monte sur de nombreux tracteurs et automoteurs.

La marque suédoise Sveaverken, connue pour ses équipements d’élevage et rachetée en 2019 par le chinois FJ Dynamics, revient sur le marché français avec une solution d’autoguidage adaptable sur tracteur ou automoteur. Importé par la société Intrax, le dispositif F100 se présente sous la forme d’un kit comprenant notamment un volant motorisé, une console à écran tactile de 10 pouces et une antenne GNSS (GPS, Glonass, Galileo et BeiDou). Fonctionnant en ligne droite ou en courbe, cet autoguidage offre une précision RTK de 2,5 cm sans abonnement, grâce au signal gratuit du réseau Centipède. Compatible avec de nombreuses marques de tracteurs et automoteurs, le F100 s’affiche à un tarif attractif et bénéficie d’une garantie de deux ans.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité