Aller au contenu principal

Suire - Une gamme de herses étrilles jusqu’à 12 m

Le constructeur français lance une gamme de herses étrilles, l’Excellio.

Herse étrille Suire Excellio
Suire propose la gamme de herses étrilles Excellio, composée de trois modèles de 6,20 à 12,20 m.
© Suire

Suire étoffe son catalogue d’outils de désherbage mécanique avec la herse étrille Excellio. Celle-ci se compose de six rangées de dents de 8 mm de section offrant un dégagement sous châssis de 520 mm. Les trois modèles de 6,20 ; 9,20 et 12,20 m disposent respectivement de 221 ; 327 et 437 dents (renforcées au carbure en option), soit une dent tous les 28 mm. Chacun se compose d’un élément central de 2,97 m de large. Le plus petit modèle dispose de deux éléments latéraux repliables de 1,61 m, auxquels s’ajoutent deux éléments de 1,51 m sur l’Excellio 920. Le plus grand modèle reçoit également quatre éléments extérieurs plus large (2 x 2,36 m et 2 x 2,28 m). Via un jeu de câbles, de ressorts et un cylindre rotatif proposant quatre points d’accroche (donc quatre tensions de ressort), il est possible de faire varier individuellement et/ou de manière centralisée la pression exercée par les dents, en fonction du stade et de la nature de la culture et des conditions de sol.

Réglable à l’aide d’axes par pas de 25 mm, le contrôle de la profondeur est assuré par des roues de jauge de dimension 16.5x6.5 (4 à 6 à l’avant, 2 à l’arrière).

 

 
Herse étrille Suire Excellio
Sur les herses étrilles Suire Excellio, les roues de jauge peuvent coulisser pour ajuster leur position en fonction de l'interrang des cultures. © Suire

 

 
Système de réglage de la pression au sol des dents de la herse étrille Suire Excellio
Les herses étrilles Suire Excellio se caractérisent par un réglage individuel de la pression sur chaque dent, via plusieurs point d'accroche des câbles, ainsi que par un réglage centralisé via un cylindre rotatif à l'avant. © Suire

 

 
Système de réglage de la pression au sol des dents de la herse étrille Suire Excellio
Sur les herses étrilles Suire Excellio, le réglage individuel de la pression sur chaque dent permet d'envisager un travail plus agressif en interrang que proche du rang. © Suire

 

 
Herse étrille Suire Excellio repliée
Les herses étrilles Suire Excellio se replient à moins de 3 m au transport. © Suire

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité