Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Steketee – Réglage électrique des éléments bineurs

La firme néerlandaise Steketee, propriété du groupe Lemken, propose un dispositif électrique assurant le réglage automatique et individuel de la largeur de travail des éléments de ses bineuses à socs en fonction des interrangs.

Avec le mécanisme de réglage en continu développé par Steketee (groupe Lemken) sur ses bineuses, il devient facile d’adapter la largeur de travail de chaque élément à l’interrang, afin de réaliser un désherbage mécanique au plus près de la culture. Le procédé se décline en trois versions. La première, de type mécanique, se compose d’une manivelle déplaçant transversalement les supports des socs. Une graduation permet de repérer la valeur appliquée et de la reporter sur l’ensemble des éléments. La seconde version retient des moteurs électriques pilotés depuis un terminal mobile pour visualiser le réglage directement sur la bineuse depuis le sol. La troisième utilise le guidage par caméra IC-Light pour ajuster les éléments automatiquement et en continu au travail.

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
Krone - La Premos ôte elle-même les ficelles
À poste fixe, la presse à pellets Premos dispose sur son système d’alimentation d’un mécanisme qui enlève automatiquement les…
Vignette
L’électricité, moteur de la traction
La traction est certainement la fonction la plus difficile à électriser sur une exploitation, tant elle peut être exigeante en…
Vignette
Bergmann - L’autochargeuse Royal en affouragement en vert
Bergmann apporte quelques évolutions sur sa remorque autochargeuse Royal.
Publicité