Aller au contenu principal

Stecomat se développe dans l'épandage en important Slootsmid et Kleutec

Stecomat développe son catalogue de solutions d'épandage et devient importateur du Néerlandais Slootsmid et de l'Allemand Kleutec. 

Après avoir pris la carte Mastek, Stecomat continue d'étoffer son catalogue de solutions d'épandage en assurant la distribution en France du Néerlandais Slootsmid et de l'Allemand Kleutec. La commercialisation de ces trois marques est désormais regroupée autour de l'entité Stecomat Epandage

Proposant des dispositifs d'épandage rétrofit, Slootsmid complète l'offre Mastek (rampes pendillards de 7 à 21 m, et à patins de 7 à 18 m) avec une large gamme d'injecteurs à disques sur prairie ou sur culture (de 4,2 à 11,90 m), mais aussi d'enfouisseurs à dents (3,25 à 8,10 m) et d'injecteurs sur semoir monograine (6, 8 et 12 rangs). Slootsmid propose également une offre d'épandage sans tonne, la même rampe pouvant s'atteler aussi bien derrière le tracteur, via un kit, que derrière la tonne à lisier. Slootsmid dispose aussi à son catalogue de solutions de séparation de phases en station fixe ou mobile, ainsi que de décanteurs, utilisant la force centrifuge pour séparer les fractions épaisses, riches en phosphate, des fractions minces, riches en azote.

Lire aussi : Stecomat importe les solutions d'épandage de lisier Mastek

Kleutec propose une solution d'épandage sans tonne, baptisé Rowdy 740, se mettant en place en l'espace de 10 minutes. Se déplaçant sur la route sur son châssis 2 essieux, elle se poste au champ sur des béquilles hydrauliques, à l'avant et à l'arrière. Nécessitant un tracteur de 180 ch minimum et un débit hydraulique de 130 à 180 l/min, elle comprend une cuve tampon de 40 m3, un bras de pompage télescopique (jusqu'à 8,20 m de portée) couplé à une pompe à piston rotatif, à un turbo-remplisseur et un dérouleur monté sur tourelle. Ce dernier se distingue par son tuyau rigide en polyéthylène (520 m de long pour un diamètre 140 mm ou 750 m de long pour un diamètre de 125 mm), qui permet d'entamer l'épandage sans avoir à dérouler complètement le tuyau, contrairement à une solution traditionnelle de conduite souple. De même, lors du dernier passage, l'opérateur peut commencer à enrouler le tuyau à l'aide de sa télécommande. S'ensuit un gain de temps sur le chantier et une productivité accrue jusqu'à 30 %. L'opérateur peut piloter l'ensemble depuis un terminal Isobus. Un capteur NIR est proposé pour moduler la vitesse de rotation de la pompe et maîtriser précisément le dosage à l'hectare.

Slootsmid propose des injecteurs à disques en montage rétrofit.
Slootsmid propose des enfouisseurs de lisier en montage rétrofit.
Slootsmid propose des solutions d'injection de lisier directement sur le semoir monograine.
Slootsmid propose des solutions de séparation de phases du lisier.
La solution Kleutec permet d'attaquer l'épandage sans tonne sans avoir préalablement déroulé le tuyau.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Matériels éligibles à l'enveloppe de 47 millions d'euros d'aide de FranceAgriMer
Quels sont les matériels éligibles à l'aide FranceAgriMer de 47 millions d'euros visant à réduire l'utilisation des produits phyto ?

FranceAgriMer vient d'ouvrir un programme d’aide de 47 millions d’euros pour encourager les agriculteurs, ETA et…

Agriculteur remplissant le réservoir de GNR de son tracteur
GNR agricole : comment bénéficier du tarif réduit dès le 1er juillet 2024 ? où trouver l’attestation ?

Pour en finir avec les avances de la TICPE remboursable sur le prix du GNR, les agriculteurs vont devoir présenter une…

Carte de France des immatriculations de tracteurs en France en 2023
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs en 2023

Axema vient de dévoiler le classement des immatriculations de tracteurs standards en 2023 par département. Les cinq premiers…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

logo Rolland et Demarest avec photo de bétaillere et remorque
Les remorques Demarest rachetées par Rolland

Le groupe Rolland vient d'annoncer l'acquisition du constructeur de remorques Demarest.

Publicité