Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Stecomat importe Schmötzer

Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.

La société Stecomat, installée à Layrac (Lot-et-Garonne - 47) et dirigée par Niek Jansingh, cesse le partenariat qu'elle entretenait avec Steketee depuis 1998. Cette décision fait suite au rachat du fabricant néerlandais de bineuses par Lemken. L'importateur a choisi de se tourner vers l'Allemand Schmötzer, jusque-là non présent en France. Ce fabricant, propriété du groupe Amazone depuis le 1er janvier 2019, construit des bineuses depuis 1922. Il dispose, selon Stecomat, d'un catalogue d'accessoires et de parallélogrammes permettant de réaliser des configurations quasi sur- mesure pour chaque culture. Les bineuses Schmötzer présentent, par ailleurs, une amplitude de correction latérale de 64 cm et peuvent être autoguidées avec la nouvelle génération de caméra 3D multicouleur fournie par Claas.

Trois technico-commerciaux recrutés

Stecomat est également importateur des herses et outils de travail du sol Treffler (herses étrilles, scalpeurs, vibromulcheurs et rouleau de destruction de couverts végétaux), des écimeuses CombCut et des plateaux de désherbage solaire De Jongh. Cette société cherche à étoffer son réseau de distribution et vient pour cela de recruter trois inspecteurs techniques et commerciaux : Stéphane Schaal pour la zone nord-est, Damien Schmit pour le nord-ouest et François Raulet pour le sud-est.

stecomat.com

 

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité