Aller au contenu principal

Distribution
Stecomat importe Schmotzer

Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmotzer.

La société Stecomat, installée à Layrac (Lot-et-Garonne - 47) et dirigée par Niek Jansingh, cesse le partenariat qu'elle entretenait avec Steketee depuis 1998. Cette décision fait suite au rachat du fabricant néerlandais de bineuses par Lemken. L'importateur a choisi de se tourner vers l'Allemand Schmotzer, jusque-là non présent en France. Ce fabricant, propriété du groupe Amazone depuis le 1er janvier 2019, construit des bineuses depuis 1922. Il dispose, selon Stecomat, d'un catalogue d'accessoires et de parallélogrammes permettant de réaliser des configurations quasi sur- mesure pour chaque culture. Les bineuses Schmotzer présentent, par ailleurs, une amplitude de correction latérale de 64 cm et peuvent être autoguidées avec la nouvelle génération de caméra 3D multicouleur fournie par Claas.

Trois technico-commerciaux recrutés

Stecomat est également importateur des herses et outils de travail du sol Treffler (herses étrilles, scalpeurs, vibromulcheurs et rouleau de destruction de couverts végétaux), des écimeuses CombCut et des plateaux de désherbage solaire De Jongh. Cette société cherche à étoffer son réseau de distribution et vient pour cela de recruter trois inspecteurs techniques et commerciaux : Stéphane Schaal pour la zone nord-est, Damien Schmit pour le nord-ouest et François Raulet pour le sud-est.

stecomat.com

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque TATRA, qu’elle propose en…

Publicité