Aller au contenu principal

Distribution
Stecomat importe Schmötzer

Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.

La société Stecomat, installée à Layrac (Lot-et-Garonne - 47) et dirigée par Niek Jansingh, cesse le partenariat qu'elle entretenait avec Steketee depuis 1998. Cette décision fait suite au rachat du fabricant néerlandais de bineuses par Lemken. L'importateur a choisi de se tourner vers l'Allemand Schmötzer, jusque-là non présent en France. Ce fabricant, propriété du groupe Amazone depuis le 1er janvier 2019, construit des bineuses depuis 1922. Il dispose, selon Stecomat, d'un catalogue d'accessoires et de parallélogrammes permettant de réaliser des configurations quasi sur- mesure pour chaque culture. Les bineuses Schmötzer présentent, par ailleurs, une amplitude de correction latérale de 64 cm et peuvent être autoguidées avec la nouvelle génération de caméra 3D multicouleur fournie par Claas.

Trois technico-commerciaux recrutés

Stecomat est également importateur des herses et outils de travail du sol Treffler (herses étrilles, scalpeurs, vibromulcheurs et rouleau de destruction de couverts végétaux), des écimeuses CombCut et des plateaux de désherbage solaire De Jongh. Cette société cherche à étoffer son réseau de distribution et vient pour cela de recruter trois inspecteurs techniques et commerciaux : Stéphane Schaal pour la zone nord-est, Damien Schmit pour le nord-ouest et François Raulet pour le sud-est.

stecomat.com

 

Les plus lus

Toty 2021 Reussir machinisme
Tracteurs de l'année 2021 - Les gagnants
Le jury de journalistes européens a dévoilé les gagnants des tracteurs de l'année dans les quatre catégories. 
Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité