Aller au contenu principal

Start-up
Stations météo connectées – Sencrop rachète Visio-Green et conforte sa place de leader sur le marché européen

Latitude GPS et le groupe coopératif Scael viennent de céder leur société Visio-Green Agriculture à la start-up française Sencrop, qui devient l’acteur majeur en Europe des stations météo connectées.

Les deux principales start-up françaises spécialisées dans les stations météo connectées ne font désormais plus qu’une après le rachat de Visio-Green Agriculture par Sencrop. Ce rapprochement conforte la place de leader européen de Sencrop qui, avec un volume annuel porté, après acquisition, à 10 000 stations météos commercialisées, devance largement ses concurrents. Après sa levée de fond de 9,1 millions d’euros en janvier 2019, cette start-up lilloise, créée en 2016 par Martin Ducroquet et Michael Bruniaux, se donne des moyens supplémentaires pour réussir son développement à l’international. De son côté, Visio-Green, détenue par la société Latitude GPS dirigée par Emmanuel Vauquelin et par la coopérative Scael, se présentait comme le second acteur du marché des stations météo avec 1 800 unités commercialisées par an. Créée en 2016, elle diffusait également d’autres solutions connectées, telles que des sondes mesurant la température des tas de grain, des jauges pour citernes à fuel ou cuves d’azote, des compteurs d’ouverture et de fermeture de portes ou d’arrêt et de démarrage d’engins… Le repreneur n’intègre pas l’ensemble de ces produits à son catalogue, mais il s’engage à en assurer le suivi et le service après-vente durant deux ans. Latitude GPS devient pour sa part distributeur des équipements connectés Sencrop pour ses propres clients à qui il propose les stations météo Raincrop surveillant la température de l'air, l'hygrométrie et la pluviométrie et Sencrop + pourvue en plus d’un anémomètre.

sencrop.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité