Aller au contenu principal
Font Size

Start-up
Stations météo connectées – Sencrop rachète Visio-Green et conforte sa place de leader sur le marché européen

Latitude GPS et le groupe coopératif Scael viennent de céder leur société Visio-Green Agriculture à la start-up française Sencrop, qui devient l’acteur majeur en Europe des stations météo connectées.

Les deux principales start-up françaises spécialisées dans les stations météo connectées ne font désormais plus qu’une après le rachat de Visio-Green Agriculture par Sencrop. Ce rapprochement conforte la place de leader européen de Sencrop qui, avec un volume annuel porté, après acquisition, à 10 000 stations météos commercialisées, devance largement ses concurrents. Après sa levée de fond de 9,1 millions d’euros en janvier 2019, cette start-up lilloise, créée en 2016 par Martin Ducroquet et Michael Bruniaux, se donne des moyens supplémentaires pour réussir son développement à l’international. De son côté, Visio-Green, détenue par la société Latitude GPS dirigée par Emmanuel Vauquelin et par la coopérative Scael, se présentait comme le second acteur du marché des stations météo avec 1 800 unités commercialisées par an. Créée en 2016, elle diffusait également d’autres solutions connectées, telles que des sondes mesurant la température des tas de grain, des jauges pour citernes à fuel ou cuves d’azote, des compteurs d’ouverture et de fermeture de portes ou d’arrêt et de démarrage d’engins… Le repreneur n’intègre pas l’ensemble de ces produits à son catalogue, mais il s’engage à en assurer le suivi et le service après-vente durant deux ans. Latitude GPS devient pour sa part distributeur des équipements connectés Sencrop pour ses propres clients à qui il propose les stations météo Raincrop surveillant la température de l'air, l'hygrométrie et la pluviométrie et Sencrop + pourvue en plus d’un anémomètre.

sencrop.com

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité