Aller au contenu principal

Start-up
Stations météo connectées – Sencrop rachète Visio-Green et conforte sa place de leader sur le marché européen

Latitude GPS et le groupe coopératif Scael viennent de céder leur société Visio-Green Agriculture à la start-up française Sencrop, qui devient l’acteur majeur en Europe des stations météo connectées.

Les deux principales start-up françaises spécialisées dans les stations météo connectées ne font désormais plus qu’une après le rachat de Visio-Green Agriculture par Sencrop. Ce rapprochement conforte la place de leader européen de Sencrop qui, avec un volume annuel porté, après acquisition, à 10 000 stations météos commercialisées, devance largement ses concurrents. Après sa levée de fond de 9,1 millions d’euros en janvier 2019, cette start-up lilloise, créée en 2016 par Martin Ducroquet et Michael Bruniaux, se donne des moyens supplémentaires pour réussir son développement à l’international. De son côté, Visio-Green, détenue par la société Latitude GPS dirigée par Emmanuel Vauquelin et par la coopérative Scael, se présentait comme le second acteur du marché des stations météo avec 1 800 unités commercialisées par an. Créée en 2016, elle diffusait également d’autres solutions connectées, telles que des sondes mesurant la température des tas de grain, des jauges pour citernes à fuel ou cuves d’azote, des compteurs d’ouverture et de fermeture de portes ou d’arrêt et de démarrage d’engins… Le repreneur n’intègre pas l’ensemble de ces produits à son catalogue, mais il s’engage à en assurer le suivi et le service après-vente durant deux ans. Latitude GPS devient pour sa part distributeur des équipements connectés Sencrop pour ses propres clients à qui il propose les stations météo Raincrop surveillant la température de l'air, l'hygrométrie et la pluviométrie et Sencrop + pourvue en plus d’un anémomètre.

sencrop.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
« Avec mes 24 robots, je trais mes 830 Jersiaises deux fois par jour, comme avec un roto »
Au Danemark, l’élevage laitier de Klaus Jakobsen dispose de 24 robots DeLaval VMS V310 avec lesquels il trait deux fois par jour…
Les tracteurs Valtra de la série S seront désormais construits en Finlande.
Valtra – Les tracteurs de forte puissance S6 seront produits en Finlande
Assemblés à Suolahti en Finlande, les nouveaux tracteurs série S6 de Valtra changent de look et de cabine.
Frédéric Naudon, céréalier à Sainte-Ouenne dans les Deux-Sèvres, apprécie le SSV Polaris Ranger diesel pour le confort et la polyvalence.
« Le SSV surclasse incontestablement le quad »
Céréalier dans les Deux-Sèvres, Frédéric Naudon a remplacé son quad par un SSV. Il utilise désormais ce véhicule utilitaire léger…
SSV John Deere Gator XUV 865 R
"Le Gator est un petit véhicule utilitaire robuste et pratique"
Céréalier haut-marnais, Emmanuel Baverel a investi dans un SSV diesel. Le Gator de chez John Deere lui permet d’effectuer de…
Anthony Léon, en EARL avec son père Jean-Yves à Landivy (Mayenne), enregistre de meilleures performances de traite avec le robot DeLaval VMS V300 par rapport au VMS ...
Le robot de traite plus récent est plus confortable et passe davantage de vaches
Deux ans après l’arrivée du premier robot de traite DeLaval à l’EARL du Manoir à Landivy (Mayenne), l’installation d’Anthony Léon…
Publicité