Aller au contenu principal

[VIDEO/Sommet de l’élevage 2021] - Weidemann dévoile son chargeur télescopique T7 à la cabine inédite

Les constructeur allemand Weidemann a profité du Sommet de l’élevage pour dévoiler en avant-première sa nouvelle gamme de chargeurs télescopiques T7, constituée de deux modèles offrant une capacité 3,5 et 4,2 t, pour une hauteur de levage de 7 m.

Bien connu pour ses valets de ferme et ses chargeuses articulées télescopiques, Weidemann se contentait jusqu’à présent d’une offre en chargeurs télescopiques compacts et ultra-compacts aux capacités de levage limitées, inférieures à 3 t et 6 m. Le constructeur allemand étend ainsi sa gamme vers le haut en s’attaquant au cœur de marché avec les deux modèles T7035 et T7042, offrant une hauteur de levage de 7 m et une capacité respective de 3,5 et 4,2 t. Cette nouvelle gamme T7 est issue d’un développement propre à la marque, la flèche étant le seul composant mutualisé avec d’autres appareils du groupe Wacker Neuson, propriétaire de Weidemann. Ce chariot télescopique se démarque par sa cabine spécialement conçue, dotée de quatre montants et d’un grand pare-brise incurvé remontant sur le toit, dégageant une visibilité à 360 degrés, y compris sur la roue arrière droite. L’accès à l’habitacle est facilité par deux larges marchepieds. Le volume généreux de la cabine, en largeur et en profondeur, est valorisé par l’intégration d’un accoudoir multifonction solidaire du siège, accueillant le joystick, mais également de nombreuses commandes de l’appareil. L’affichage est assuré par un écran couleur de 7 pouces non tactile, piloté par une molette de navigation.

Les T7 sont motorisés par un 4 cylindres Perkins 3,6 l répondant à la norme Stage V à l’aide d’une combinaison DOC, FAP et SCR. Le moteur implanté transversalement et ses composants de dépollution prennent place sous un capot particulièrement compact. Selon les besoins de l’acheteur, il se décline en trois niveaux de puissance pour le T7035 et deux pour le T7042.

 

 
Le chargeur télescopique Weidemann T7 bénéficie d'un grand pare-brise incurvé remontant sur le toit © Weidemann
De base, ces appareils sont équipés d’une transmission hydrostatique standard à trois gammes. Ils accèdent en option à la transmission hydrostatique grand angle PowerDrive 255, permettant d’évoluer de 0 à 40 km/h sans changement de rapport. Elle s’accompagne de la fonction M-Drive, qui régule le régime moteur en fonction des besoins. Quatre modes de régulation sont proposés : Auto privilégiant la performance, Eco ciblant la consommation et deux autres spécifiques au chargement de fumier et aux travaux à fort besoin hydraulique (ajustement de vitesse précis). La capacité de traction atteint les 16 tonnes avec un véhicule remorqué.

 

Weidemann conserve l’automatisme VLS, qui associe la sortie de la flèche en même temps que la levée du bras, selon trois modes.

Le constructeur a souhaité conserver un engin aux dimensions relativement compactes, tout en proposant un angle de braquage des roues de 45 degrés, le rendant particulièrement maniable.

Modèle : T7035 et T7042
Hauteur de levage : 7 m
Capacité de levage : 3,5 et 4,2 t
Puissance : 102 (122 et 136 en option) et 122 ch (136 en option)
Débit hydraulique : 138,6 l/min
Poids : 7 250 et 7 650 kg
Dimensions (L/l/h) : 4,95/2,45/2,42 m
Rayon de braquage intérieur : 1,72 m

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
[SIMA 2022] Les tracteurs à découvrir sur le salon
Tour d’horizon des tracteurs à ne pas manquer sur le Sima qui ouvre ses portes demain.
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Publicité