Aller au contenu principal

[VIDEO/Sommet de l’élevage 2021] - Weidemann dévoile son chargeur télescopique T7 à la cabine inédite

Les constructeur allemand Weidemann a profité du Sommet de l’élevage pour dévoiler en avant-première sa nouvelle gamme de chargeurs télescopiques T7, constituée de deux modèles offrant une capacité 3,5 et 4,2 t, pour une hauteur de levage de 7 m.

Bien connu pour ses valets de ferme et ses chargeuses articulées télescopiques, Weidemann se contentait jusqu’à présent d’une offre en chargeurs télescopiques compacts et ultra-compacts aux capacités de levage limitées, inférieures à 3 t et 6 m. Le constructeur allemand étend ainsi sa gamme vers le haut en s’attaquant au cœur de marché avec les deux modèles T7035 et T7042, offrant une hauteur de levage de 7 m et une capacité respective de 3,5 et 4,2 t. Cette nouvelle gamme T7 est issue d’un développement propre à la marque, la flèche étant le seul composant mutualisé avec d’autres appareils du groupe Wacker Neuson, propriétaire de Weidemann. Ce chariot télescopique se démarque par sa cabine spécialement conçue, dotée de quatre montants et d’un grand pare-brise incurvé remontant sur le toit, dégageant une visibilité à 360 degrés, y compris sur la roue arrière droite. L’accès à l’habitacle est facilité par deux large marchepieds. Le volume généreux de la cabine, en largeur et en profondeur, est valorisé par l’intégration d’un accoudoir multifonction solidaire du siège, accueillant le joystick, mais également de nombreuses commandes de l’appareil. L’affichage est assuré par un écran couleur de 7 pouces non tactile, piloté par une molette de navigation.

Les T7 sont motorisés par un 4 cylindres Perkins 3,6 l répondant à la norme Stage V à l’aide d’une combinaison DOC, FAP et SCR. Le moteur implanté transversalement et ses composants de dépollution prennent place sous un capot particulièrement compact. Selon les besoins de l’acheteur, il se décline en trois niveaux de puissance pour le T7035 et deux pour le T7042.

 

 
Le chargeur télescopique Weidemann T7 bénéficie d'un grand pare-brise incurvé remontant sur le toit © Weidemann
De base, ces appareils sont équipés d’une transmission hydrostatique standard à trois gammes. Ils accèdent en option à la transmission hydrostatique grand angle PowerDrive 255, permettant d’évoluer de 0 à 40 km/h sans changement de rapport. Elle s’accompagne de la fonction M-Drive, qui régule le régime moteur en fonction des besoins. Quatre modes de régulation sont proposés : Auto privilégiant la performance, Eco ciblant la consommation et deux autres spécifiques au chargement de fumier et aux travaux à fort besoin hydraulique (ajustement de vitesse précis). La capacité de traction atteint les 16 tonnes avec un véhicule remorqué.

 

Weidemann conserve l’automatisme VLS, qui associe la sortie de la flèche en même temps que la levée du bras, selon trois modes.

Le constructeur a souhaité conserver un engin aux dimensions relativement compactes, tout en proposant un angle de braquage des roues de 45 degrés, le rendant particulièrement maniable.

Modèle : T7035 et T7042
Hauteur de levage : 7 m
Capacité de levage : 3,5 et 4,2 t
Puissance : 102 (122 et 136 en option) et 122 ch (136 en option)
Débit hydraulique : 138,6 l/min
Poids : 7 250 et 7 650 kg
Dimensions (L/l/h) : 4,95/2,45/2,42 m
Rayon de braquage intérieur : 1,72 m

 

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Chef produit tracteur Massey Ferguson, Quentin Catherine détaille du concept Protect-U récompensé d'un Sommet d'Or.
[VIDEO/SOMMET DE L'ELEVAGE 2021] - Découvrez pourquoi le Massey Ferguson MF 8S a été récompensé d'un Sommet d'Or
Massey Ferguson s'est vu décerner un Sommet d'Or au salon de l'élevage de Clermont-Ferrand pour le système Protect-U sur les MF…
Publicité