Aller au contenu principal

Sodimac – La table d’épandage passe tous les produits à tous les dosages

Les épandeurs Rafal et Mig de Sodimac sont désormais disponibles avec une table d’épandage autorisant aussi bien l’apport de compost à faible dose que le fumier en grande quantité par hectare.

Depuis sa première présentation au Sima 2019, la dernière génération de table d’épandage Sodimac a connu de grandes évolutions techniques, afin qu’elle soit en mesure d’appliquer tous les produits sur une large plage de dosage et en grande largeur. Disponible sur les épandeurs Rafal de type tombereau et Mig à caisse plus large, cet équipement utilise deux plateaux d’épandage de 1 040 mm de diamètre pourvus chacun de trois pales droites. Il accepte, selon le constructeur, les compost bruts et criblés, les fientes, les boues chaulées, les fumiers… Il est aussi bien capable d’apporter 1,5 t/ha de compost que 40 t/ha de fumier. La largeur de travail a progressé, car elle atteint 20 à 24 m, contre 17 à 18 m auparavant. La nouvelle table s’accompagne en option d’un système de pesée et de la régulation du débit proportionnelle à l’avancement (DPA). Son poids plus important que celui d’un cadre à hérissons verticaux a conduit Sodimac à reculer l’essieu des modèles Rafal, afin d’assurer un report de charge de 4 tonnes sur l’attelage. Cette spécificité se traduit esthétiquement sur les Rafal 3400 et 3600 par l’adoption de garde-boues en acier, à la place des variantes en plastique rotomoulé.  

 

A lire aussi : 6 conseils pour bien entretenir son épandeur à fumier (et le faire durer)

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité