Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Sky Agriculture : Un semoir bio tout-en-un

© Sky Agriculture

Évolution du modèle classique de 6 mètres, le Maxi Drill SW 6 000 BIO se distingue par sa trémie de grosse capacité (4100 litres, séparée en 2 450/1650, 1 800/2 300 ou 4 000/100), par sa trémie annexe à l’avant et par un attelage trois points permettant de remplacer la barre de semis par un autre outil. Modulaire, elle permet un semis classique, un semis spécial "binage" (fermeture d’un rang sur deux en cabine), un semis de mélange de deux semences (un rang sur deux à des profondeurs et des doses distinctes). Elle permet aussi la fertilisation organique et/ou un semis de plantes compagnes combinés à un binage à la herse ou à la bineuse, ou encore le semis de précision en attelant un monograine, la trémie servant alors à la fertilisation. En outre, la trémie avant de 120 litres peut servir à l’incorporation de petites graines ou de microgranulés.

Chaussé en 710/40-22.5, ce semoir offre une pression par élément semeur (monodisque-rasette et roue plombeuse) de 120 kilos et demande 130 à 160 ch de puissance de traction.

www.sky-agriculture.com

Les plus lus

Vignette
!VIDEO AGRITECHNICA! Väderstad - Interrang à géométrie variable pour le jalonnage sur les Tempo
Baptisé WideLining, le système de jalonnage des semoirs Tempo de Väderstad est notamment prévu pour épandre du lisier une fois la…
Vignette
Claas - Deux petites coupes Convio
Les barres de coupe à tapis Claas Convio et Convio Flex se déclinent en largeurs de 7,70 et 9,30 mètres.
Vignette
Strautmann - Les autochargeuses Magnon pour les usages intensifs
L’Allemand Strautmann enrichit son catalogue de remorques autochargeuses avec les modèles Magnon contenant de 42 à 52 mètres…
Vignette
GRV - Des enjambeurs Delta maniables
GRV dévoile une nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs maniables baptisée Delta.
"Nous allons vers une viticulture sans carbone"
Vigne
Au Château Montrose, le parc d’enjambeurs est en transition vers le tout-électrique, et trois mille mètres carrés de panneaux…
Vignette
Sauter - Deux gammes de pare-chocs frontaux

Importée en France par Verzeaux SARL, Sauter redéfinit son offre en pare-chocs et la décline en deux versions L et XL.…

Publicité