Sky Agriculture - Les épandeurs d’engrais traînés Falcon T compatibles tous produits
Le constructeur français Sky Agriculture réactualise son offre d’épandeurs d’engrais et d’amendements traînés et les rend plus polyvalents.
Le constructeur français Sky Agriculture réactualise son offre d’épandeurs d’engrais et d’amendements traînés et les rend plus polyvalents.
Sky Agriculture remplace les épandeurs d’engrais traînés XT par les Falcon T. Parmi les évolutions, citons la possibilité de changer au champ en sept minutes, sans outil et sans chargeur télescopique, le dispositif d’épandage pour passer, par exemple, des engrais granulés au vrac humide.
De série, les Falcon T adoptent le dispositif d’épandage d’engrais granulés (largeur de travail jusqu’à 52 m, 40 m en urée), mais Sky Agriculture propose deux autres solutions : un kit High Flow, pour les engrais organiques de type pellet, et un kit Vrac Humide, pour les produits lourds et collants (calcaire, fientes, écumes), avec des dosages jusqu’à 10 t/ha avec des disques à entraînement hydraulique.
Des rampes à vis sans fin sur les Falcon CaP
Première machine du constructeur équipé du système de reconnaissance d’images par intelligence artificielle FertiEye, récompensé d’une médaille d’argent aux Agritechnica Innovation Awards, les Falcon T sont déclinés en quatre capacités de 7 500 à 16 000 l, ainsi qu’en trois familles. Les Falcon Econov + embarquent toute la technologie Sky Agriculture pour l’épandage d’engrais granulés, notamment le système Speed Control, qui ajuste automatiquement la nappe à la vitesse d’avancement, et l'utilisation du GPS pour gérer les courbes. Les Falcon Pro sont dédiés aux engrais granulés et proposent l’option calcaire. Enfin, les Falcon CaP sont spécialisés pour le calcaire, avec des disques ou des rampes à vis pour les produits pulvérulents. Les versions Pro et CaP peuvent être équipées d’une pesée statique pour connaître le poids exact du chargement.
Les Falcon T sont conçus pour travailler à des vitesses élevées. Leur nouvelle unité de dosage combine un tapis à avancement hydraulique et des doubles trappes inclinées, le tout piloté par un logiciel de dosage dynamique. Elle s’appuie également sur quatre (T100 et T130) ou six pesons dynamiques (T160 et T240) réalisant jusqu’à 400 mesures/seconde.
Ces appareils intègrent en plus un coffre de rangements, un bidon lave-mains et un éclairage à led.
Ludovic Vimond