Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Precision Planting : Transformer votre vieux monograine en semoir high tech

Et si vous redonniez vie à votre vieux monograine ? Precision Planting propose de reconditionner les vieux semoirs monograines en appareils high tech.

Filiale du groupe Agco, Precision Planting propose de reconditionner les vieux semoirs monograines en appareils high tech. Par exemple, tous les modèles Monosem NG Plus se voient retirer tous les équipements de transmission mécanique pour les remplacer par des distributions électriques alimentées par des connectiques Can Bus. Ces éléments semeurs peuvent recevoir un contrôleur de semis par rang ou encore la languette de rappui SmartFirmer. En plus d'appuyer la graine dans le fond du sillon, cette dernière est dotée de capteurs d'humidité, de température, de matière organique et de propreté du sillon. La pertinence permet de savoir si le sol est suffisamment réchauffé. L'humidité mesurée est comparée à l'humidité cible définie par l'opérateur. Le système Smart Depth pilotera automatiquement la profondeur de semis de l'élément semeur de façon à avoir une humidité constante autour de chaque graine, quitte à emblaver plus profondément dans les zones les plus sèches. De l'information de la propreté du sillon, l'opérateur pourra régler les chasse-débris, tandis que le taux de matière organique intervient dans la modulation de la densité de semis. Cette information devrait être remplacée l'année prochaine par la mesure de capacité cationique d'échange, un paramètre jugé agronomiquement plus pertinent.

L'équipementier américain propose également le Deltaforce, un système de gestion automatisé de pression sur les éléments semeurs.

Precision Planting SmartFirmer Réussir Machinisme

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
A compter du 1er janvier 2024, les opérateurs de gestion des déchets de pneumatiques se voient contraints de reprendre sans frais et sans obligation d'achat les pneumatiques usagés.
Pneus des tas d’ensilage : de nouvelles règles de collecte 
Les règles de collecte des pneumatiques usagés viennent de changer à la suite de la parution le 2 mars 2023 du décret n° 2023-152…
Marc Fesneau au salon de l'agriculture
Liste des 23 équipements « pour la troisième révolution agricole » aidés dès le 6 mars
A compter de ce lundi 6 mars 14h, des aides de France 2030 seront accessibles aux agriculteurs souhaitant acquérir parmi une…
La mesure du poids supporté par les roues est indispensable pour appliquer la bonne pression de gonflage et garantir la longévité des pneumatiques.
VIDEO - Comment prolonger la durée de vie des pneumatiques des tracteurs agricoles ?
Les causes d’usure prématurée des pneumatiques sur les engins agricoles sont nombreuses. Parmi elles, le défaut de parallélisme…
La gamme de remorques B-One de Dangreville se complète de deux modèles à essieu tandem et tridem.
Dangreville - Une caisse de 9,20 mètres pour la remorque B-One
La gamme de bennes monocoques B-One de Dangreville s’enrichit d’un modèle tridem avec une caisse de 9,20 m de long et d’une trois…
La gamme de pneumatiques Michelin Evobib 2 s'étendra ensuite en octobre 2023 avec l'ajout de nouvelles tailles pour les tracteurs de plus de 300 chevaux : VF 650/60 R34, VF 650/65 R34 et VF 710/75 R42.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité