Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Precision Planting : Transformer votre vieux monograine en semoir high tech

Et si vous redonniez vie à votre vieux monograine ? Precision Planting propose de reconditionner les vieux semoirs monograines en appareils high tech.

Filiale du groupe Agco, Precision Planting propose de reconditionner les vieux semoirs monograines en appareils high tech. Par exemple, tous les modèles Monosem NG Plus se voient retirer tous les équipements de transmission mécanique pour les remplacer par des distributions électriques alimentées par des connectiques Can Bus. Ces éléments semeurs peuvent recevoir un contrôleur de semis par rang ou encore la languette de rappui SmartFirmer. En plus d'appuyer la graine dans le fond du sillon, cette dernière est dotée de capteurs d'humidité, de température, de matière organique et de propreté du sillon. La pertinence permet de savoir si le sol est suffisamment réchauffé. L'humidité mesurée est comparée à l'humidité cible définie par l'opérateur. Le système Smart Depth pilotera automatiquement la profondeur de semis de l'élément semeur de façon à avoir une humidité constante autour de chaque graine, quitte à emblaver plus profondément dans les zones les plus sèches. De l'information de la propreté du sillon, l'opérateur pourra régler les chasse-débris, tandis que le taux de matière organique intervient dans la modulation de la densité de semis. Cette information devrait être remplacée l'année prochaine par la mesure de capacité cationique d'échange, un paramètre jugé agronomiquement plus pertinent.

L'équipementier américain propose également le Deltaforce, un système de gestion automatisé de pression sur les éléments semeurs.

Precision Planting SmartFirmer Réussir Machinisme

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité