Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Precision Planting : Transformer votre vieux monograine en semoir high tech

Et si vous redonniez vie à votre vieux monograine ? Precision Planting propose de reconditionner les vieux semoirs monograines en appareils high tech.

Filiale du groupe Agco, Precision Planting propose de reconditionner les vieux semoirs monograines en appareils high tech. Par exemple, tous les modèles Monosem NG Plus se voient retirer tous les équipements de transmission mécanique pour les remplacer par des distributions électriques alimentées par des connectiques Can Bus. Ces éléments semeurs peuvent recevoir un contrôleur de semis par rang ou encore la languette de rappui SmartFirmer. En plus d'appuyer la graine dans le fond du sillon, cette dernière est dotée de capteurs d'humidité, de température, de matière organique et de propreté du sillon. La pertinence permet de savoir si le sol est suffisamment réchauffé. L'humidité mesurée est comparée à l'humidité cible définie par l'opérateur. Le système Smart Depth pilotera automatiquement la profondeur de semis de l'élément semeur de façon à avoir une humidité constante autour de chaque graine, quitte à emblaver plus profondément dans les zones les plus sèches. De l'information de la propreté du sillon, l'opérateur pourra régler les chasse-débris, tandis que le taux de matière organique intervient dans la modulation de la densité de semis. Cette information devrait être remplacée l'année prochaine par la mesure de capacité cationique d'échange, un paramètre jugé agronomiquement plus pertinent.

L'équipementier américain propose également le Deltaforce, un système de gestion automatisé de pression sur les éléments semeurs.

Precision Planting SmartFirmer Réussir Machinisme

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité