Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[SIMA 2019] - Merlo : Le Turbofarmer joue les gros bras

La gamme de chargeurs télescopiques Turbofarmer est complétée par un modèle de forte capacité levant 6,5 t à une hauteur de 9 mètres.

Le chargeur télescopique TF65.9 constitue désormais le plus gros modèle de la gamme Turbofarmer. Avec son poids de 11,5 t et son empattement de plus de 3 m, il délivre une capacité de levage de 6,5 t jusqu’à une hauteur de 9 m. Pour sécuriser les manœuvres, il intègre un dispositif de correction de dévers (11°). Motorisé par un bloc 4 cylindres 4,5 l FPT, il profite d’une puissance de 170 ch. Ce télescopique reprend la transmission hydrostatique à deux moteurs hydrauliques MCVtronic, qui offre une plage de vitesse de 0 à 40 km/h sans rupture de couple. La gestion électronique EPD ajuste le régime moteur en fonction des besoins hydrauliques. Le circuit hydraulique load sensing délivre un débit de 160 L/min. Comme le reste de la gamme, cet engin profite d’une cabine suspendue et du dispositif CDC de contrôle dynamique de la charge piloté depuis un terminal couleur.

Michel Portier

Hall 7, F 107

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Les premières infos sur les nouveaux Fendt 900 Vario
Sur les réseaux sociaux, les premières informations sur la sixième génération de Fendt 600 Vario commencent à fuiter. 
Vignette
Essai tracteur Case IH Maxxum 145 ActiveDrive 8
Jean-Marie Toutain, éleveur à Lonlay-l’Abbaye, dans l’Orne, et son salarié David Couillard, donnent leurs impressions sur le…
Vignette
[VIDEO] - Relay cropping, le semis de maïs dans du blé
Le relay cropping, une méthode qui consiste à semer une culture de printemps dans une culture d'hiver pour récolter les deux dans…
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Publicité