Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[SIMA 2019] - Massey Ferguson : La gamme MF 7700 S renouvelée et étoffée

Massey Ferguson profite du passage à la norme phase V pour enrichir son offre des tracteurs forte puissance.

Norme antipollution phase V, les MF7700 S de plus de 160 chevaux évoluent. Un nouveau modèle 7719 S fait son apparition au catalogue. Pour atteindre les objectifs d'émissions, les systèmes de dépollution SCR et DOC s'accompagnent d'un filtre à particules passif ne nécessitant pas de régénération. Ils ont été repensés et repositionnés pour ne plus générer d'angle mort, la grosse sortie d'échappement laissant place à un tuyau fin dans l'alignement du montant avant droit de la cabine. Sur les modèles 7716, 7718 et le nouveau 7719, le pont arrière a été renforcé pour accueillir des pneumatiques de 42 pouces et 1,95 m de diamètre (1,85 m auparavant). La charge utile évolue également à la hausse, le PTAC passant de 11,5 à 14 tonnes.

Non disponible sur le 7719 S, la transmission Dyna-6 évolue d'une version économique à une version super économique permettant de circuler à 40 km/h au régime moteur de 1 500 tr/min (1 800 tr/min en économique). En parallèle, la puissance maximale sans boost des 7716 et 7718 gagnent 5 ch. Les 7700 S héritent de leurs grands-frères 8700 S du terminal Datatronic 5, disponible en option sur la finition Efficient et de série sur la finition Exclusive. Ce terminal offre l'accès à tous les réglages, ainsi qu'à l'autoguidage, au pilotage des outils Isobus, au visionnage des caméras, en plus du pilotage des différentes fonctions du tracteur. 

Modèle : 7716 S, 7718 S, 7719 S

Puissance maximale : 165, 180 et 190 ch 

Puissance maximale avec boost : 185, 210 et 220 ch

Massey Ferguson 7700 Stage V Réussir machinisme

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité