Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Massey Ferguson : La gamme MF 7700 S renouvelée et étoffée

Massey Ferguson profite du passage à la norme phase V pour enrichir son offre des tracteurs forte puissance.

Norme antipollution phase V, les MF7700 S de plus de 160 chevaux évoluent. Un nouveau modèle 7719 S fait son apparition au catalogue. Pour atteindre les objectifs d'émissions, les systèmes de dépollution SCR et DOC s'accompagnent d'un filtre à particules passif ne nécessitant pas de régénération. Ils ont été repensés et repositionnés pour ne plus générer d'angle mort, la grosse sortie d'échappement laissant place à un tuyau fin dans l'alignement du montant avant droit de la cabine. Sur les modèles 7716, 7718 et le nouveau 7719, le pont arrière a été renforcé pour accueillir des pneumatiques de 42 pouces et 1,95 m de diamètre (1,85 m auparavant). La charge utile évolue également à la hausse, le PTAC passant de 11,5 à 14 tonnes.

Non disponible sur le 7719 S, la transmission Dyna-6 évolue d'une version économique à une version super économique permettant de circuler à 40 km/h au régime moteur de 1 500 tr/min (1 800 tr/min en économique). En parallèle, la puissance maximale sans boost des 7716 et 7718 gagnent 5 ch. Les 7700 S héritent de leurs grands-frères 8700 S du terminal Datatronic 5, disponible en option sur la finition Efficient et de série sur la finition Exclusive. Ce terminal offre l'accès à tous les réglages, ainsi qu'à l'autoguidage, au pilotage des outils Isobus, au visionnage des caméras, en plus du pilotage des différentes fonctions du tracteur. 

Modèle : 7716 S, 7718 S, 7719 S

Puissance maximale : 165, 180 et 190 ch 

Puissance maximale avec boost : 185, 210 et 220 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8600 avec coupe Vario 1080.</em>
« Mes trois moissonneuses-batteuses Claas sont équipées d'une coupe à tablier télescopique qui permet de réduire les pertes en colza »

Éric de Caffarelli, entrepreneur de travaux agricoles dans l’Orne, utilise trois coupes à tablier télescopique Claas Vario de…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow AF9 et barre de coupe VariCut G500V</em>
Case IH - Les nouvelles barres de coupe télescopiques améliorent la productivité des moissonneuses-batteuses

Case IH lance une nouvelle génération de barres de coupe à tablier télescopique pour ses moissonneuses-batteuses Axial-Flow.…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland avec coupe à tapis MacDon</em>
Quelle barre de coupe pour valoriser le débit des grosses moissonneuses-batteuses ?
Télescopique à vis, à tapis flexible ou articulée… l’offre en barres de coupe de grande largeur s’étoffe pour répondre aux…
<em class="placeholder">Gabriel Avril, ici entouré de son père Françis Avril et de son fils Antonin Avril avec la moissonneuse-batteuse New Holland CR10 à la vidange dans benne Gyrax attelée à ...</em>
« Je récolte l'orge à 8 km/h avec ma moissonneuse-batteuse New Holland CR10 équipée d'une coupe Draper articulée MacDon »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans la Vienne, Gabriel Avril a remplacé sa coupe à tablier télescopique par…

<em class="placeholder">Jérôme Lumet, agriculteur à Argy dans l’Indre et sa moissonneuse-batteuse John Deere S780 équipée d’une plateforme Draper flexible RD35F à la récolte des pois</em>
« Davantage de performances et un battage plus silencieux avec la coupe flexible à tapis John Deere RD35F qui équipe ma moissonneuse-batteuse John Deere S780 »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans l’Indre, Jérôme Lumet a opté pour une coupe flexible Draper John Deere…

Publicité