Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Massey Ferguson : La gamme MF 7700 S renouvelée et étoffée

Massey Ferguson profite du passage à la norme phase V pour enrichir son offre des tracteurs forte puissance.

Norme antipollution phase V, les MF7700 S de plus de 160 chevaux évoluent. Un nouveau modèle 7719 S fait son apparition au catalogue. Pour atteindre les objectifs d'émissions, les systèmes de dépollution SCR et DOC s'accompagnent d'un filtre à particules passif ne nécessitant pas de régénération. Ils ont été repensés et repositionnés pour ne plus générer d'angle mort, la grosse sortie d'échappement laissant place à un tuyau fin dans l'alignement du montant avant droit de la cabine. Sur les modèles 7716, 7718 et le nouveau 7719, le pont arrière a été renforcé pour accueillir des pneumatiques de 42 pouces et 1,95 m de diamètre (1,85 m auparavant). La charge utile évolue également à la hausse, le PTAC passant de 11,5 à 14 tonnes.

Non disponible sur le 7719 S, la transmission Dyna-6 évolue d'une version économique à une version super économique permettant de circuler à 40 km/h au régime moteur de 1 500 tr/min (1 800 tr/min en économique). En parallèle, la puissance maximale sans boost des 7716 et 7718 gagnent 5 ch. Les 7700 S héritent de leurs grands-frères 8700 S du terminal Datatronic 5, disponible en option sur la finition Efficient et de série sur la finition Exclusive. Ce terminal offre l'accès à tous les réglages, ainsi qu'à l'autoguidage, au pilotage des outils Isobus, au visionnage des caméras, en plus du pilotage des différentes fonctions du tracteur. 

Modèle : 7716 S, 7718 S, 7719 S

Puissance maximale : 165, 180 et 190 ch 

Puissance maximale avec boost : 185, 210 et 220 ch

Massey Ferguson 7700 Stage V Réussir machinisme

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité