Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[SIMA 2019] - Kuhn : La variation continue pour les bols mélangeurs

Le dispositif CVT Intellimix, basé sur une transmission à variation continue, peut équiper les mélangeuses Kuhn à deux ou trois vis verticales.

Afin de réduire les coûts de distribution, Kuhn propose une solution permettant de limiter la puissance des tracteurs pour entraîner les grosses mélangeuses à deux ou trois vis verticales. Le dispositif CVT Intellimix permet de mieux maîtriser l’entraînement des vis grâce à l’utilisation d’une transmission à variation continue pilotée électroniquement. Cette dernière utilise une partie hydraulique pompe-moteur en circuit fermé, en combinaison avec un réducteur planétaire. Le dispositif n’intégrant aucune liaison du type glissière, crabotage, embrayage ou frein intérieur, la transmission de puissance est essentiellement mécanique, offre ainsi un bon rendement. Pilotée depuis un terminal isobus, cette solution assure une réduction du besoin de puissance et donc de la consommation. Elle limite les risques de surcharge sur le tracteur lors des phases de démarrage. Elle favorise une vidange complète du bol par l’augmentation de vitesse, et enfin, elle rend possible un contrôle très précis de la vitesse de la vis en fonction des produits à mélanger. Trois modes de fonctionnement sont proposés : manuel, Automix-Autofeed avec des vitesses de mélange et de distribution prédéfinis, et Autotorque offrant un ajustement automatique de la vitesse en fonction de la puissance du tracteur et des informations issues d’un capteur de couple sur la machine.

Michel Portier

Hall 5a, E-G 032

LQ15755021C__RMA_SIMA_NOUV_ELEV_KUHN_CVT_INTELLIMIX.JPG
LQ15755021C__RMA_SIMA_NOUV_ELEV_KUHN_CVT_INTELLIMIX_2.JPG

 

Les plus lus

Vignette
Les premières infos sur les nouveaux Fendt 900 Vario
Sur les réseaux sociaux, les premières informations sur la sixième génération de Fendt 600 Vario commencent à fuiter. 
Vignette
Une écimeuse automotrice
ETR AVT reconditionne des automoteurs de pulvérisation pour en faire des écimeuses grande largeur. 
Vignette
[VIDEO] - Gros rendements en seigle fourrager
Direction la Vienne pour un chantier de fauche gros volume !
Vignette
Essai tracteur Case IH Maxxum 145 ActiveDrive 8
Jean-Marie Toutain, éleveur à Lonlay-l’Abbaye, dans l’Orne, et son salarié David Couillard, donnent leurs impressions sur le…
Vignette
Un semoir qui informe sur la température du sol, son taux d'humidité et de matière organique
Un semoir de précision bardé de capteurs à l'oeuvre au semis de maïs
Vignette
Suivez Gabriel pour le début de sa saison de pressage 2019
Gabriel vous fait découvrir son quotidien de saisonnier dans une entreprise de pressage de l'Indre
Publicité