Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Hydrokit : un kit de pilotage des éléments bineurs par GPS

Le dispositif Sat’Bine développé par Hydrokit en collaboration avec Vantage assure le relevage individuel des éléments d’une bineuse par GPS.

Issu d’un partenariat entre Hydrokit et Vantage Atlantique Méditerranée, le système Sat’Bine s’adapte sur des bineuses existantes en seconde monte. Il sera également intégré en première monte par la suite, après la conclusion d’accords avec des constructeurs. L’adaptation consiste à intégrer un boîtier de pilotage électrohydraulique et un parallélogramme hydraulique sur chaque élément bineur. Vantage assure la connexion avec le terminal GPS disposant de la fonction de coupure de rang, de marque Trimble ou autre, si l’utilisateur est déjà équipé. Grâce à une correction RTK, le relevage des éléments s’effectue automatiquement en reprenant le même principe de fonctionnement que les dispositifs de coupure de tronçons sur un pulvérisateur. Le système peut également fonctionner en mode manuel. Pour disposer de suffisamment de réactivité, le tracteur doit disposer d’un distributeur centre ouvert avec retour libre et offrir un débit hydraulique de 80 l/min à 190 bars. Pour une bineuse 12 rangs, l’investissement s’élève à environ 8 000 euros, sans le système GPS. Le réseau Vantage se charge de la commercialisation et du montage du Sat’Bine.

www.hydrokit.com

Hydrokit Sima

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité