Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Hydrokit : un kit de pilotage des éléments bineurs par GPS

Le dispositif Sat’Bine développé par Hydrokit en collaboration avec Vantage assure le relevage individuel des éléments d’une bineuse par GPS.

Issu d’un partenariat entre Hydrokit et Vantage Atlantique Méditerranée, le système Sat’Bine s’adapte sur des bineuses existantes en seconde monte. Il sera également intégré en première monte par la suite, après la conclusion d’accords avec des constructeurs. L’adaptation consiste à intégrer un boîtier de pilotage électrohydraulique et un parallélogramme hydraulique sur chaque élément bineur. Vantage assure la connexion avec le terminal GPS disposant de la fonction de coupure de rang, de marque Trimble ou autre, si l’utilisateur est déjà équipé. Grâce à une correction RTK, le relevage des éléments s’effectue automatiquement en reprenant le même principe de fonctionnement que les dispositifs de coupure de tronçons sur un pulvérisateur. Le système peut également fonctionner en mode manuel. Pour disposer de suffisamment de réactivité, le tracteur doit disposer d’un distributeur centre ouvert avec retour libre et offrir un débit hydraulique de 80 l/min à 190 bars. Pour une bineuse 12 rangs, l’investissement s’élève à environ 8 000 euros, sans le système GPS. Le réseau Vantage se charge de la commercialisation et du montage du Sat’Bine.

www.hydrokit.com

Hydrokit Sima

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.285 affiche une puissance maxi de 285 ch, portée à 305 ch avec le boost.
Massey Ferguson - Plus de puissance et la variation continue pour les tracteurs MF 8S
La gamme de tracteurs MF 8S de Massey Ferguson s’enrichit de deux modèles plus puissants et accède à la transmission à variation…
Publicité