Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[SIMA 2019] - Hydrokit : un kit de pilotage des éléments bineurs par GPS

Le dispositif Sat’Bine développé par Hydrokit en collaboration avec Vantage assure le relevage individuel des éléments d’une bineuse par GPS.

Issu d’un partenariat entre Hydrokit et Vantage Atlantique Méditerranée, le système Sat’Bine s’adapte sur des bineuses existantes en seconde monte. Il sera également intégré en première monte par la suite, après la conclusion d’accords avec des constructeurs. L’adaptation consiste à intégrer un boîtier de pilotage électrohydraulique et un parallélogramme hydraulique sur chaque élément bineur. Vantage assure la connexion avec le terminal GPS disposant de la fonction de coupure de rang, de marque Trimble ou autre, si l’utilisateur est déjà équipé. Grâce à une correction RTK, le relevage des éléments s’effectue automatiquement en reprenant le même principe de fonctionnement que les dispositifs de coupure de tronçons sur un pulvérisateur. Le système peut également fonctionner en mode manuel. Pour disposer de suffisamment de réactivité, le tracteur doit disposer d’un distributeur centre ouvert avec retour libre et offrir un débit hydraulique de 80 l/min à 190 bars. Pour une bineuse 12 rangs, l’investissement s’élève à environ 8 000 euros, sans le système GPS. Le réseau Vantage se charge de la commercialisation et du montage du Sat’Bine.

www.hydrokit.com

Hydrokit Sima

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité