Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[SIMA 2019] - Grimme : Plus de débit tout en préservant la récolte

Les Rexor 6200 et 6300 Platinum sont des versions premium des intégrales de la marque.

Se distinguant par leur design, les Rexor 6200 et 6300 Platinum, deux intégrales à deux et trois essieux, disposent d’une cinématique de nettoyage accroissant le débit de chantier et le respect des betteraves. Les trois turbines de nettoyage intègrent de nouvelles dents augmentant le respect des tubercules et la vitesse de transport. Les tôles de guidage s’y adaptent désormais facilement et rapidement. Un système de changement rapide permet de passer des tôles de guidage aux dents ressorts optionnelles pour les terres argileuses collantes. En outre, l’élévateur adopte de grandes lamelles augmentant le débit jusqu’à 25 %, ce qui permet de réduire la vitesse, l’usure et les casses de racines. Dans la trémie, apparaît une bâche de transfert pour une dépose des betteraves tout en douceur depuis l’élévateur. Pour le déchargement, le tapis de vidange dispose d’une nouvelle articulation réduisant la hauteur de chute, mais aussi la hauteur hors tout lorsqu’il est relevé.

Côté confort, la cabine dispose d’une meilleure insonorisation, d’un siège premium suspendu, chauffé et climatisé, ainsi que d’une plus grande visibilité sur la vidange grâce à une trémie redessinée. Outre un éclairage led, l’opérateur bénéficie de leds lors de l’ouverture du compartiment moteur ou lorsqu’il descend de la machine après l’avoir éteinte. Enfin, l’Ergodrive permet d’enregistrer les paramètres de récolte et de les rappeler à tout moment.

Ludovic Vimond

Modèle : Rexor 6200 et 6300 Platinum

Capacité : 20 et 30 tonnes

Hall 6, D 071


 

Les plus lus

Vignette
Fenaison : Il andaine à 27 km/h
Accrochez-vous ! Avec son andaineur frontal Reiter Respiro R3 Profi et son tracteur Massey Ferguson 7620, l'ETA Pouliquen…
Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Publicité