Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[SIMA 2019] - Grimme : Plus de débit tout en préservant la récolte

Les Rexor 6200 et 6300 Platinum sont des versions premium des intégrales de la marque.

© Grimme

Se distinguant par leur design, les Rexor 6200 et 6300 Platinum, deux intégrales à deux et trois essieux, disposent d’une cinématique de nettoyage accroissant le débit de chantier et le respect des betteraves. Les trois turbines de nettoyage intègrent de nouvelles dents augmentant le respect des tubercules et la vitesse de transport. Les tôles de guidage s’y adaptent désormais facilement et rapidement. Un système de changement rapide permet de passer des tôles de guidage aux dents ressorts optionnelles pour les terres argileuses collantes. En outre, l’élévateur adopte de grandes lamelles augmentant le débit jusqu’à 25 %, ce qui permet de réduire la vitesse, l’usure et les casses de racines. Dans la trémie, apparaît une bâche de transfert pour une dépose des betteraves tout en douceur depuis l’élévateur. Pour le déchargement, le tapis de vidange dispose d’une nouvelle articulation réduisant la hauteur de chute, mais aussi la hauteur hors tout lorsqu’il est relevé.

Côté confort, la cabine dispose d’une meilleure insonorisation, d’un siège premium suspendu, chauffé et climatisé, ainsi que d’une plus grande visibilité sur la vidange grâce à une trémie redessinée. Outre un éclairage led, l’opérateur bénéficie de leds lors de l’ouverture du compartiment moteur ou lorsqu’il descend de la machine après l’avoir éteinte. Enfin, l’Ergodrive permet d’enregistrer les paramètres de récolte et de les rappeler à tout moment.

Ludovic Vimond

Modèle : Rexor 6200 et 6300 Platinum

Capacité : 20 et 30 tonnes

Hall 6, D 071


 

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité