Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Grimme : Plus de débit tout en préservant la récolte

Les Rexor 6200 et 6300 Platinum sont des versions premium des intégrales de la marque.

© Grimme

Se distinguant par leur design, les Rexor 6200 et 6300 Platinum, deux intégrales à deux et trois essieux, disposent d’une cinématique de nettoyage accroissant le débit de chantier et le respect des betteraves. Les trois turbines de nettoyage intègrent de nouvelles dents augmentant le respect des tubercules et la vitesse de transport. Les tôles de guidage s’y adaptent désormais facilement et rapidement. Un système de changement rapide permet de passer des tôles de guidage aux dents ressorts optionnelles pour les terres argileuses collantes. En outre, l’élévateur adopte de grandes lamelles augmentant le débit jusqu’à 25 %, ce qui permet de réduire la vitesse, l’usure et les casses de racines. Dans la trémie, apparaît une bâche de transfert pour une dépose des betteraves tout en douceur depuis l’élévateur. Pour le déchargement, le tapis de vidange dispose d’une nouvelle articulation réduisant la hauteur de chute, mais aussi la hauteur hors tout lorsqu’il est relevé.

Côté confort, la cabine dispose d’une meilleure insonorisation, d’un siège premium suspendu, chauffé et climatisé, ainsi que d’une plus grande visibilité sur la vidange grâce à une trémie redessinée. Outre un éclairage led, l’opérateur bénéficie de leds lors de l’ouverture du compartiment moteur ou lorsqu’il descend de la machine après l’avoir éteinte. Enfin, l’Ergodrive permet d’enregistrer les paramètres de récolte et de les rappeler à tout moment.

Ludovic Vimond

Modèle : Rexor 6200 et 6300 Platinum

Capacité : 20 et 30 tonnes

Hall 6, D 071


 

Les plus lus

Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité