Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Grimme : Plus de débit tout en préservant la récolte

Les Rexor 6200 et 6300 Platinum sont des versions premium des intégrales de la marque.

© Grimme

Se distinguant par leur design, les Rexor 6200 et 6300 Platinum, deux intégrales à deux et trois essieux, disposent d’une cinématique de nettoyage accroissant le débit de chantier et le respect des betteraves. Les trois turbines de nettoyage intègrent de nouvelles dents augmentant le respect des tubercules et la vitesse de transport. Les tôles de guidage s’y adaptent désormais facilement et rapidement. Un système de changement rapide permet de passer des tôles de guidage aux dents ressorts optionnelles pour les terres argileuses collantes. En outre, l’élévateur adopte de grandes lamelles augmentant le débit jusqu’à 25 %, ce qui permet de réduire la vitesse, l’usure et les casses de racines. Dans la trémie, apparaît une bâche de transfert pour une dépose des betteraves tout en douceur depuis l’élévateur. Pour le déchargement, le tapis de vidange dispose d’une nouvelle articulation réduisant la hauteur de chute, mais aussi la hauteur hors tout lorsqu’il est relevé.

Côté confort, la cabine dispose d’une meilleure insonorisation, d’un siège premium suspendu, chauffé et climatisé, ainsi que d’une plus grande visibilité sur la vidange grâce à une trémie redessinée. Outre un éclairage led, l’opérateur bénéficie de leds lors de l’ouverture du compartiment moteur ou lorsqu’il descend de la machine après l’avoir éteinte. Enfin, l’Ergodrive permet d’enregistrer les paramètres de récolte et de les rappeler à tout moment.

Ludovic Vimond

Modèle : Rexor 6200 et 6300 Platinum

Capacité : 20 et 30 tonnes

Hall 6, D 071


 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

<em class="placeholder">Cabine Claas avec toit panoramique.</em>
Claas - Un toit panoramique pour les tracteurs Arion et Axion

Claas présente sur le salon du Sommet de l’élevage sa cabine dotée d’un toit panoramique.

Publicité