Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[SIMA 2019] - Claas : Une ensileuse Jaguar à chenilles suspendues

L’ensileuse Claas Jaguar 960 est disponible avec des chenilles Terra Trac. Cette machine au châssis rallongé se distingue par sa capacité à évoluer dans des conditions extrêmes de récolte.

© Claas

L’ensileuse Jaguar 960 Terra Trac se distingue par l’adoption des trains de chenilles Claas, déjà éprouvés sur les moissonneuses-batteuses de la marque. Dans cette configuration exclusive à ce modèle de 626 chevaux, le châssis se voit rallongé de 1,05 mètre et le poids est accru de 4 tonnes, par rapport à une version à roues. Elle présente en contrepartie une plus grande capacité à respecter les sols, grâce à l’empreinte de ses chenilles totalisant chacune 2,85 m² (en 635 mm de large), contre 1,29 m² pour des pneumatiques de dimension 800/70 R32. Le système de gestion des chenilles présente la particularité, dans les bouts de champ, d’augmenter la pression sur les deux galets inférieurs, afin de délester la roue avant et de réduire d’un tiers la surface de contact au sol. Cette action est notamment intéressante à l’ensilage d’herbe, car elle limite l’agressivité des chenilles sur la couche végétale. Les chenilles de 635 mm de large permettent à la Jaguar 960 de respecter une largeur au transport de 3 mètres. L’allongement du châssis améliore l’accès aux organes de la machine. L’adoption des chenilles est également une réponse à la limite de charge maximale par essieu avec les équipements frontaux très lourds.

David Laisney

Largeur des chenilles : 635, 735 et 890 mm

Hall 5b, F 103-104

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité