Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Claas : Une ensileuse Jaguar à chenilles suspendues

L’ensileuse Claas Jaguar 960 est disponible avec des chenilles Terra Trac. Cette machine au châssis rallongé se distingue par sa capacité à évoluer dans des conditions extrêmes de récolte.

© Claas

L’ensileuse Jaguar 960 Terra Trac se distingue par l’adoption des trains de chenilles Claas, déjà éprouvés sur les moissonneuses-batteuses de la marque. Dans cette configuration exclusive à ce modèle de 626 chevaux, le châssis se voit rallongé de 1,05 mètre et le poids est accru de 4 tonnes, par rapport à une version à roues. Elle présente en contrepartie une plus grande capacité à respecter les sols, grâce à l’empreinte de ses chenilles totalisant chacune 2,85 m² (en 635 mm de large), contre 1,29 m² pour des pneumatiques de dimension 800/70 R32. Le système de gestion des chenilles présente la particularité, dans les bouts de champ, d’augmenter la pression sur les deux galets inférieurs, afin de délester la roue avant et de réduire d’un tiers la surface de contact au sol. Cette action est notamment intéressante à l’ensilage d’herbe, car elle limite l’agressivité des chenilles sur la couche végétale. Les chenilles de 635 mm de large permettent à la Jaguar 960 de respecter une largeur au transport de 3 mètres. L’allongement du châssis améliore l’accès aux organes de la machine. L’adoption des chenilles est également une réponse à la limite de charge maximale par essieu avec les équipements frontaux très lourds.

David Laisney

Largeur des chenilles : 635, 735 et 890 mm

Hall 5b, F 103-104

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Publicité