Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[SIMA 2019] - Arbos : Un pulvé tracté articulé et suspendu

Le pulvérisateur tracté Arbos Blaster intègre un châssis articulé et une suspension d’essieu à roues indépendantes.

© Arbos

Bien que cette nouveauté ait reçu une récompense au palmarès des Sima Awards, elle n'est pas présente physiquement sur le stand.

Plutôt qu’opter pour une flèche articulée ou un essieu directeur, Arbos a doté son pulvérisateur tracté Blaster d’un châssis articulé. Implantée au plus près de l’essieu, l’articulation offre un angle de braquage de 28° (rayon de braquage inférieur à 4 m). Associée à une voie variable hydraulique, elle permet un suivi précis des traces du tracteur. Le parallélogramme de la rampe est relié à l’essieu, offrant un meilleur contrôle de la rampe, qui est toujours parallèle à l’essieu, optimisant la surface de traitement en bout de champ en retardant le virage de la rampe et enfin, réduisant les phases d’accélération et de décélération à l’intérieur et à l’extérieur de la courbe, sources de sous et sur dosage. La suspension de l’essieu à roues indépendantes favorise la stabilité de la rampe, ouvrant la voie à une faible hauteur de traitement avec des buses espacées de 25 cm.

Hall 4, F 002

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité