Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Arbos : Un pulvé tracté articulé et suspendu

Le pulvérisateur tracté Arbos Blaster intègre un châssis articulé et une suspension d’essieu à roues indépendantes.

© Arbos

Bien que cette nouveauté ait reçu une récompense au palmarès des Sima Awards, elle n'est pas présente physiquement sur le stand.

Plutôt qu’opter pour une flèche articulée ou un essieu directeur, Arbos a doté son pulvérisateur tracté Blaster d’un châssis articulé. Implantée au plus près de l’essieu, l’articulation offre un angle de braquage de 28° (rayon de braquage inférieur à 4 m). Associée à une voie variable hydraulique, elle permet un suivi précis des traces du tracteur. Le parallélogramme de la rampe est relié à l’essieu, offrant un meilleur contrôle de la rampe, qui est toujours parallèle à l’essieu, optimisant la surface de traitement en bout de champ en retardant le virage de la rampe et enfin, réduisant les phases d’accélération et de décélération à l’intérieur et à l’extérieur de la courbe, sources de sous et sur dosage. La suspension de l’essieu à roues indépendantes favorise la stabilité de la rampe, ouvrant la voie à une faible hauteur de traitement avec des buses espacées de 25 cm.

Hall 4, F 002

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité