Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

SIMA 2017 - Valtra : Trois empattements et deux moteurs pour les A4

Après les S4, T4 et N4, la série de tracteurs A4 complètent la quatrième génération en adoptant les mêmes codes stylistiques. Assemblés en Finlande, les sept modèles sont motorisés par un bloc Agco Power 3 ou 4 cylindres (3,3 ou 4,4 l) répondant au Tier 4f, grâce à un ensemble DOC + SCR particulièrement compact intégré sous la cabine (sauf le A75 qui en est dispensé). Issue de la banque d’organe du groupe Agco, la transmission mécanique à deux gammes et six vitesses est pour l’instant la seule proposition. Elle est complétée en option par un inverseur électrohydraulique (avec réglage de l’agressivité) et des vitesses rampantes. La série A propose trois empattements : court pour les 3 cylindres, moyen et long pour les 4 cylindres. Ces différents empattements s’accompagnent d’une capacité de relevage croissante, tout comme le débit hydraulique. La nouvelle cabine à six montants propose un espace généreux pour cette catégorie de tracteurs. La visibilité sur l’avant est facilitée par un pare-brise arrondi et un large toit vitré. Les commandes regroupées sur la console de droite et le montant droit proposent un relevage électronique et une sélection électrique des trois régimes de prise de force (540, 540E et 1000).

Modèle : A74, A84, A95/A104, A114/A124, A134

Empattement : 2,25/2,43/2,50 m

Moteur : 3 cyl/4 cyl/4 cyl

Hydraulique : CO 65/98/98 l/min

Relevage : 3/4,3/5,2 t

Hauteur : 2,65 à 2,75 m

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Les premières infos sur les nouveaux Fendt 900 Vario
Sur les réseaux sociaux, les premières informations sur la sixième génération de Fendt 600 Vario commencent à fuiter. 
Vignette
Essai tracteur Case IH Maxxum 145 ActiveDrive 8
Jean-Marie Toutain, éleveur à Lonlay-l’Abbaye, dans l’Orne, et son salarié David Couillard, donnent leurs impressions sur le…
Vignette
[VIDEO] - Relay cropping, le semis de maïs dans du blé
Le relay cropping, une méthode qui consiste à semer une culture de printemps dans une culture d'hiver pour récolter les deux dans…
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Publicité