Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

SIMA 2017 - Quicke : Design et automatismes pour les chargeurs série Q

Le Suédois renouvelle sa gamme phare avec la nouvelle série Q. Quatre modèles dépourvus de parallélogramme et six modèles équipés d'un parallélogramme se partagent la gamme. Ces derniers sont disponibles, suivant les modèles, en trois versions L, S ou M , se distinguant par leur capacité de levage et/ou de charge. Le constructeur équipe des tracteurs de 60 à 300 ch. Initié par les petits Versa-X, le design de ces nouveaux chargeurs est complètement renouvelé avec des formes plus arrondies, rendant le chargeur visuellement moins massif et favorisant la visibilité. On remarque également l'apparition de pièces forgées et moulées à chaque extrémité du brancard notamment et de renfort au niveau de la cassure du bras. Quicke revient également à la couleur noire. Le constructeur conserve le même dispositif d’attelage. Côté hydraulique, le constructeur à améliorer la performance de ses chargeurs avec des flexibles plus gros et positionnés dans l'axe du vérin. Le multicoupleur hydraulique intègre désormais le branchement électrique.

Un terminal dédié

Principale innovation accompagnant en option ces chargeurs, le système Q-Companion est un petit terminal offrant de nombreuses fonctionnalités en rapport avec des capteurs de pesée et de position. Il affiche entre autres, le poids chargé dans l’outil, la hauteur et l’angle de l’outil, le compteur de balles… Il assiste également l’utilisateur en lui indiquant les échéances pour la maintenance et le graissage en se basant sur les heures d'utilisation du chargeur et non celles du tracteur. L'utilisateur peut également exporter ses données par clé USB ou par la génération d'un QR code et d'une application dédiée. Le constructeur annonce enfin une progression des capacités de levage et des angles de cavage/bennage. L’arrivée de cette nouvelle série s’accompagne d’un configurateur en ligne qui facilite le choix du modèle de chargeur et des options en fonction du tracteur auquel il est destiné.

 

Modèle : Q3, Q4, Q5, Q6, Q7, Q8

www.quicke.fr

Les plus lus

Vignette
Fenaison : Il andaine à 27 km/h
Accrochez-vous ! Avec son andaineur frontal Reiter Respiro R3 Profi et son tracteur Massey Ferguson 7620, l'ETA Pouliquen…
Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Publicité