Aller au contenu principal
Font Size

SIMA 2017 - Quicke : Design et automatismes pour les chargeurs série Q

Le Suédois renouvelle sa gamme phare avec la nouvelle série Q. Quatre modèles dépourvus de parallélogramme et six modèles équipés d'un parallélogramme se partagent la gamme. Ces derniers sont disponibles, suivant les modèles, en trois versions L, S ou M , se distinguant par leur capacité de levage et/ou de charge. Le constructeur équipe des tracteurs de 60 à 300 ch. Initié par les petits Versa-X, le design de ces nouveaux chargeurs est complètement renouvelé avec des formes plus arrondies, rendant le chargeur visuellement moins massif et favorisant la visibilité. On remarque également l'apparition de pièces forgées et moulées à chaque extrémité du brancard notamment et de renfort au niveau de la cassure du bras. Quicke revient également à la couleur noire. Le constructeur conserve le même dispositif d’attelage. Côté hydraulique, le constructeur à améliorer la performance de ses chargeurs avec des flexibles plus gros et positionnés dans l'axe du vérin. Le multicoupleur hydraulique intègre désormais le branchement électrique.

Un terminal dédié

Principale innovation accompagnant en option ces chargeurs, le système Q-Companion est un petit terminal offrant de nombreuses fonctionnalités en rapport avec des capteurs de pesée et de position. Il affiche entre autres, le poids chargé dans l’outil, la hauteur et l’angle de l’outil, le compteur de balles… Il assiste également l’utilisateur en lui indiquant les échéances pour la maintenance et le graissage en se basant sur les heures d'utilisation du chargeur et non celles du tracteur. L'utilisateur peut également exporter ses données par clé USB ou par la génération d'un QR code et d'une application dédiée. Le constructeur annonce enfin une progression des capacités de levage et des angles de cavage/bennage. L’arrivée de cette nouvelle série s’accompagne d’un configurateur en ligne qui facilite le choix du modèle de chargeur et des options en fonction du tracteur auquel il est destiné.

 

Modèle : Q3, Q4, Q5, Q6, Q7, Q8

www.quicke.fr

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité