Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

SIMA 2017 - Keenan : Une mélangeuse automotrice à pales

Issue d'un partenariat avec l'italien Storti, la mélangeuse automotrice MecaFibre SP embarque un dispositif de mélange à pales, identique à celui des modèles traînés de Keenan. L'automoteur reprend les caractéristiques des modèles Storti. La fraise est reconnu pour sa vitesse de chargement et son respect de la fibre. Deux versions de châssis sont proposées pour une vitesse de 25 ou 40 km/h (transmission hydrostatique à 2 ou 3 rapports). La seconde s'illustre par sa suspension hydropneumatique avec correcteur d'assiette. Le moteur FPT 4 cylindres 4,5 l de 170 ch (Tier 4f avec SCR) entraîne mécaniquement la mélangeuse pour limiter les pertes de puissance. Un cardan passe sous la cuve pour animer le mécanisme à chaines éprouvé des machines Keenan. Le constructeur annonce une consommation de 10 l/h. Cette automotrice bénéficie de la technologie InTouch proposant un boîtier de pesée, connecté à une plateforme en ligne. La distribution est assurée par un tapis transversal à l'avant de la cuve. Déclinée pour son lancement en deux modèles de 16 et 20 m3, la gamme devrait accueillir par la suite deux autres modèles de 24 et 28 m3.

 

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité