Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

SIMA 2017 - Horsch : régulation de la pression sur les éléments du Maestro

Afin de garantir une profondeur de semis constante et de limiter la compaction de la ligne de semis, Horsch équipe son semoir monograine Maestro du système AutoForce. Utilisant un capteur au niveau des deux roues de jauge d'un élément (un élément équipé pour 8 rangs), ce dispositif régule la pression sur l'élément semeur (jusqu'à 300 kg) en fonction des conditions de sol. Lorsque les disques de semis pénètrent facilement le sol, la pression sur les roues de jauge augmente. L'AutoForce réduit alors la pression sur l'élément. Et inversement, quand les disques ont plus de mal à pénétrer (sols durs ou caillouteux), la pression sur les roues de jauge diminue et le dispositif augmente la pression sur l'élément. L'ajustement de la pression s'effectue par un vérin monté sur le parallélogramme de chaque élément. Le réglage de l'automatisme s'effectue depuis le terminal en indiquant une valeur cible pour la pression sur les roues de jauge.

www.horsch.com

Les plus lus

Vignette
!VIDEO AGRITECHNICA! Väderstad - Interrang à géométrie variable pour le jalonnage sur les Tempo
Baptisé WideLining, le système de jalonnage des semoirs Tempo de Väderstad est notamment prévu pour épandre du lisier une fois la…
Vignette
Claas - Deux petites coupes Convio
Les barres de coupe à tapis Claas Convio et Convio Flex se déclinent en largeurs de 7,70 et 9,30 mètres.
Vignette
Strautmann - Les autochargeuses Magnon pour les usages intensifs
L’Allemand Strautmann enrichit son catalogue de remorques autochargeuses avec les modèles Magnon contenant de 42 à 52 mètres…
Vignette
GRV - Des enjambeurs Delta maniables
GRV dévoile une nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs maniables baptisée Delta.
"Nous allons vers une viticulture sans carbone"
Vigne
Au Château Montrose, le parc d’enjambeurs est en transition vers le tout-électrique, et trois mille mètres carrés de panneaux…
Vignette
Sauter - Deux gammes de pare-chocs frontaux

Importée en France par Verzeaux SARL, Sauter redéfinit son offre en pare-chocs et la décline en deux versions L et XL.…

Publicité